Comment faire attention a la puissance de vos enceintes passives?

Comment faire attention à la puissance de vos enceintes passives?

Avec les enceintes passives, il est important de faire attention à l’équilibre en matière de puissance entre vos enceintes et l’ampli. Assurez-vous que votre ampli fournit un peu plus de puissance que la limite acceptée en théorie par vos enceintes. Votre ampli doit alors moins travailler pour fournir la puissance adéquate.

Pourquoi utiliser un amplificateur trop puissant pour des enceintes?

De la même manière, un amplificateur trop peu puissant pour des enceintes (par exemple un ampli de 50W pour des enceintes de 150W) ne doit pas être utilisé au maximum de ses capacités non plus. Le risque ici est de voir l’amplificateur détériorer les bobines des haut-parleurs et de les faire fondre.

Quelle est la résistance d’une enceinte passive?

Nous l’indiquons sur notre site pour toutes les enceintes passives. Un ampli peut fournir plus de puissance avec une résistance plus faible, mais naturellement cela ne peut pas durer indéfiniment. De nombreux amplis d’entrée de gamme peuvent facilement gérer une résistance (ou impédance) de 4 ou 8 ohms.

LIRE AUSSI :   Comment convertir un texte en nombre Excel?

Comment régler l’enceinte passive?

L’enceinte ne demande donc pas de réglage au niveau de l’ampli. Vous n’aurez pas à vous soucier de sa bonne correspondance avec des enceintes. Par contre, dans le cas de l’enceinte passive il vous faudra vous procurer un amplificateur externe, qui va venir alimenter votre enceinte.

Comment connecter une enceinte active à une deuxième enceinte?

De plus, il est plus facile de connecter une enceinte active à une deuxième enceinte active en utilisant un câble de signal. Tout ce qu’il vous reste ensuite à faire est de connecter le câble d’alimentation sur une prise de courant !

Quelle est la différence entre enceinte passive et enceintes passives?

Au contraire, sur les enceintes passives, il n’y a pas d’ampli de puissance : celui-ci est externalisé et placé en amont de l’enceinte. Cette distinction peut concerner tous les types d’enceinte : boomer, tweeter mais aussi woofer ou caisson de basse.

Related Posts