Comment faire attention aux tatouages et piercings?

Comment faire attention aux tatouages et piercings?

Tatouages ou piercings : faites attention ! Les tatouages, piercings et coupes de cheveux ne relèvent pas du concept de ‘caractéristiques physiques’ et ne sont donc pas protégés de la discrimination. Tous les demandeurs d’emploi et les employés ayant des tatouages et des piercings ne doivent donc pas être traités de la même manière.

Est-ce que la jeunesse française est séduite par le tatouage?

Aucun doute, la jeunesse française est séduite par la tendance du tatouage. Pourtant, au sein de la génération des parents et des grands-parents, l’idée selon laquelle un tatouage est un frein à l’embauche persiste encore. Qui n’a pas subi les reproches de sa mère en lui annonçant un projet de tatouage?

LIRE AUSSI :   Comment faire arriver un mail directement dans un dossier?

Comment cacher un tatouage en somme?

En matière de tatouage en somme, il suffit de s’adapter aux règles implicites de son entreprise. Si on sent que ce n’est pas du tout répandu, autant essayer de cacher son tatouage si on ne veut pas jouer l’outsider.

Pourquoi le tatouage peut être vecteur d’un message?

Le tatouage peut être vecteur d’un message et en ce sens, il conviendra alors pour le salarié en contact avec la clientèle de le dissimuler pour respecter la neutralité qui pourrait être exigée par l’entreprise.

Quelle est la jurisprudence du tatouage?

La jurisprudence est aussi très rare et il s’agira donc d’apprécier chaque litige au regard des circonstances factuelles particulières. Le port d’un tatouage peut cependant être rapproché des cas portant sur les litiges vestimentaires.

Est-ce que le tatouage peut être considéré comme un prolongement de la personne?

Aussi, le port d’un tatouage peut être rapproché des cas portant sur les litiges liés à l’apparence physique. Effectivement, le tatouage peut être considéré comme le prolongement de la personne. La sanction prise en raison de l’apparence physique du salarié pourrait être considérée comme discriminatoire.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les points communs entre les cellules?

Est-ce que la loi protège les tatoués?

La loi protège les salariés des discriminations liées à l’apparence physique, mais certains métiers interdisent les dessins imposants ou difficiles à cacher. Bouchers, profs, puériculteurs, responsables RH… Sur les forums spécialisés, les tatoués s’interrogent souvent sur la possibilité d’arborer ou non leurs tatouages au travail.

Quelle est la tolérance du tatouage?

Une bonne preuve de la tolérance croissante du tatouage en milieu professionne l, c’est l’armée de terre. Si les textes officiels interdisent les tatouages dépassant l’uniforme, ils sont tolérés en pratique.

Related Posts