Comment faire avec la carte grise en cas de vente?

Comment faire avec la carte grise en cas de vente?

Lorsque le véhicule est vendu, le vendeur doit barrer la carte grise. Par ailleurs, il doit remplir le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acquéreur et signer à l’endroit indiqué sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est requise.

Quel document pour vendre une voiture?

Que faut-il comme papier pour vendre une voiture?

  • Une carte grise encore valide.
  • Une déclaration de cession.
  • Un certificat de cession administrative authentique.
  • Un justificatif relatif à la régularité du contrôle technique.

Qui doit envoyer la déclaration de cession d’un véhicule à la préfecture?

LIRE AUSSI :   Comment faire sans bouton Home sur iPhone?

L’ancien propriétaire doit envoyer le certificat de cession à la préfecture dans les 15 jours, suivants la transaction? via le site officiel ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), en application de l’article R322-4 du code de la route. La procédure est, en effet, totalement dématérialisée.

Pourquoi rayer la carte grise lors d’une vente?

Lors d’un contrôle des forces de l’ordre, il est indispensable pour l’acheteur d’avoir en sa possession la carte grise fraichement barrée et le certificat de cession signé, afin de prouver que la vente a bien eu lieu. À compter de la date de la transaction, vous pouvez circuler 1 mois avec une carte grise barrée.

Où envoyer carte grise barrée?

Le duplicata de la carte grise barrée perdue est envoyé obligatoirement en lettre recommandé avec accusé de réception au domicile du vendeur. Si celui-ci a déménagé, il convient donc de signaler son changement d’adresse, lors de la téléprocédure.

Quelle est la procédure de vente de votre véhicule?

La procédure de vente. Si vous vendez votre véhicule à d’autres particuliers, la procédure dépend de l’état du véhicule. On distingue les véhicules qui peuvent encore circuler sur la voie publique des véhicules hors d’état de circuler. Les informations figurant ci-dessous se limitent aux véhicules qui peuvent encore circuler sur la voie publique.

LIRE AUSSI :   Comment muscler son fessier en 1 semaine?

Est-ce que vous vendez votre véhicule à d’autres particuliers?

Si vous vendez votre véhicule à d’autres particuliers, la procédure dépend de l’état du véhicule. On distingue les véhicules qui peuvent encore circuler sur la voie publique des véhicules hors d’état de circuler. Les informations figurant ci-dessous se limitent aux véhicules qui peuvent encore circuler sur la voie publique.

Que doit produire l’acheteur de votre véhicule?

Si vous vendez votre véhicule, il faut produire à l’acheteur les documents suivants : la facture de la vente originale le certificat d’immatriculation le formulaire rose, ‘demande d’immatriculation d’un véhicule’, fourni et estampillé par le contrôle technique le certificat de visite du contrôle technique le certificat de conformité

Comment remettre votre véhicule à la préfecture?

Quand vous vendez ou donnez votre véhicule, vous devez remettre certains documents au nouveau propriétaire. Vous devez également avertir l’administration sur le téléservice de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il n’est plus possible de déposer ou d’envoyer votre déclaration de cession à la préfecture.

Related Posts