Table des matières
Comment faire communiquer deux Sous-réseaux?
En informatique, passerelle, ou gateway en anglais, désigne tout dispositif qui permet de faire communiquer deux réseaux différents. Le mot anglais permet de bien comprendre le principe : gate désigne un portail, une porte. Ainsi on passe par le gateway / la passerelle de façon à sortir ou rentrer dans le réseau.
Pourquoi le routeur à deux adresses IP?
Pourquoi 2 adresses IP? Comme le commutateur, le routeur possède plusieurs cartes réseaux (interfaces), chaque carte réseau du routeur est connectée à un réseau différent. Ainsi nous devons configurer chaque interface avec une adresse IP.
Comment créer des sous-réseaux?
Voici les étapes nécessaires pour créer des sous-réseaux. Les masques de sous-réseaux (subnet mask) permettent de segmenter un réseau en plusieurs sous-réseaux. On utilise alors une partie des bits de l’adresse d’hôte pour identifier des sous-réseaux. Toutes les machines appartenant à un sous-réseau possèdent le même numéro de réseau.
Comment identifier un sous-réseau?
On utilise alors une partie des bits de l’adresse d’hôte pour identifier des sous-réseaux. Toutes les machines appartenant à un sous-réseau possèdent le même numéro de réseau.
Comment configurer votre réseau Internet?
Cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Dans la page d’état du réseau, faites défiler vers le bas et cliquez sur Centre Réseau et partage. Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau. Comment configurer 2 ordinateurs sur le même réseau?
Quelle est l’adresse d’un sous-réseau?
Pour connaître l’adresse du sous-réseau auquel une machine appartient, on effectue en réalité un ET logique entre l’adresse de la machine et le masque. – n étant le nombre de bits à 1 du masque, utilisés pour coder les sous-réseaux. 224 = 11100000 donc 3 bits pour le n de sous-réseau et 5 bits pour l’hôte.