Comment faire connaitre un vide maison?

Comment faire connaître un vide maison?

Respecter la législation des vide-maisons

  1. Avant de communiquer votre vide-maison, assurez vous que la mairie a accepté votre demande.
  2. Ne dépassez pas plus de 2 déballages par an (vide-greniers compris).
  3. Ne vendez que vos objets personnels et usagés.
  4. Ne débordez pas sur la voie publique.

Comment organiser une brocante chez soi?

Lieu privé Un particulier peut tout à fait organiser un vide grenier privé, cette organisation étant ouverte à tous. Toutefois, il doit déclarer cet événement. Pour organiser un vide grenier chez soi ou dans un lieu privé, il faut adresser une déclaration préalable au maire de sa commune au moins 15 jours à l’avance.

Pourquoi organiser un vide-greniers chez soi?

Lorsque l’on organise un vide-greniers chez soi, afin de ne pas voir sa demande refusée, il peut être souhaité de prouver à la mairie que cette opération est nécessaire, et qu’elle peut être utile aux habitants de la commune.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si votre ex a toujours des sentiments pour vous?

Comment déclarer son vide-grenier à la mairie?

Déclarer son vide-greniers à la mairie Que vous prépariez un vide-maison, un vide-garage ou un vide-dressing, la loi est la même : la vente de biens personnels et usagés doit faire l’objet d’une déclaration préalable par lettre recommandée auprès de la mairie de votre domicile, au moins deux semaines avant la date prévue.

Quelle est la rentabilité des vide-greniers?

Les vide-greniers sont l’occasion idéale de faire place nette dans votre maison tout en vous constituant une cagnotte. « Le bénéfice peut dépasser 100 euros selon le type de biens vendus », précise Olivier Nass, fondateur du site Videgreniers.org, qui répertorie les brocantes et vide-greniers partout en France.

Comment organiser un vide-greniers le même week-end?

Organiser un vide-greniers le même week-end qu’un festival ou qu’une compétition sportive internationale? Surtout pas ! Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas rentrer en concurrence avec d’autres événements ayant lieu dans votre localité ou aux alentours, car ce choix peut peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes.

Related Posts