Comment faire dégonfler un abcès?
Appliquer une poche de glace sur la joue au niveau de la zone douloureuse. Attention, mettre un linge entre la peau et la poche de glace et ne pas la laisser trop longtemps pour ne pas provoquer de brûlure par le froid (pas plus de 10 minutes) ! Puis la replacer dès que la peau s’est un peu réchauffée.
Comment faire Degonfler un abcès dentaire rapidement?
Quelques solutions naturelles, pour faire dégonfler un abcès dentaire?
- Un cataplasme d’argile verte : l’argile a pour propriété de drainer le pus et les plaies.
- Le bain de bouche au calendula : cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires bien connues.
Quel est l’ingrédient naturel pour un abcès?
Oignon : c’est un ingrédient naturel qui permet de diminuer les bactéries de l’organisme de sorte qu’il est idéal pour guérir un abcès. Pour cela, il faut mastiquer un oignon cru pendant un certain temps pour que son effet se prolonge sur toute la zone de la bouche ; l’inflammation sera réduite et la sensation de soulagement, immédiate.
Comment diminuer la douleur d’un abcès?
La douleur d’un abcès est compressive sous l’effet mécanique de la pression, il faut donc essayer de diminuer le gonflement : Commencez par un bain de bouche antiseptique buccal et un gargarisme. Une antibiothérapie et des anti-inflammatoires seront prescrits par le médecin ou le chirurgien-dentiste.
Comment utiliser le bicarbonate de soude contre l’abcès?
Le bicarbonate de soude a également des propriétés antibactériennes. Mettez une pâte épaisse de tomate à l’abcès pendant 10 à 15 minutes. Lavez ensuite à l’eau froide. La tomate contient de la vitamine C qui possède des propriétés anti-inflammatoires qui protègent la peau de l’inflammation.
Comment traiter un abcès dentaire?
Parmi les traitements naturels les plus efficaces, on notera : L’eau tiède salée : c’est un des plus traditionnels et efficaces pour traiter un abcès dentaire. Ce remède consiste à faire chauffer un peu d’eau jusqu’à ce qu’il soit tiède, ajoutez une poignée de sel, mélanger et faire un bain de bouche 3 fois par jour : matin, midi et soir.