Comment faire des glacons sans moules?

Comment faire des glaçons sans moules?

Pour faire des glaçons en moins de 30 minutes c’est très simple, il vous suffit de mettre de l’eau chaude à la place de l’eau froide dans le bac à glaçon ! Lorsque vous mettez au congélateur une bouteille d’eau chaude et une d’eau froide, c’est la première qui deviendra glace le plus rapidement !

Comment faire un bac à glacon?

Il suffit de prendre un bac à oeufs en plastique, de le remplir d’eau et de le mettre à congeler et ainsi on aura en plus des glaçons plus gros.

Comment utiliser un bac à glaçons?

Remplissez un bac à glaçons avec cette eau, puis faites-le flotter sur votre eau salée qui est au congélateur. Elle est plus dense que l’eau douce. Vous obtiendrez des glaçons sans bulles, solides et sans fissures : c’est parce qu’ils auront gelé sans qu’aucune zone d’eau ne se soit formée.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre une musique et une chanson?

Comment obtenir des glaçons?

Bien entendu, il existe plusieurs techniques afin d’obtenir des glaçons comme la livraison de glaçons, comme chez Ice-Prod. La meilleure astuce est sans aucun doute le congélateur. Même lorsque vous n’avez pas de bac à glace, vous pouvez faire des glaçons.

Comment bouillir l’eau de glaçons?

Il faut ensuite du film plastique, une casserole et bien évidemment, un congélateur. Il convient de bouillir l’eau pendant plusieurs minutes jusqu’à ébullition, puis de la laisser se refroidir. Il faut noter que cette astuce permet d’avoir des glaçons facilement, mais elle permet surtout d’avoir des glaçons transparents.

Comment faire de la glaçon dans votre récipient?

Versez-la dans un bac à glaçons ou tout autre moule. Couvrez le récipient avec du film alimentaire afin de garder les particules à distance. Il faut absolument laisser l’eau refroidir avant de la verser dans votre récipient. Sinon, elle fera fondre le plastique. Faire de très gros glaçons ainsi que des sphères pourrait impressionner vos invités.

Related Posts