Table des matières
Comment faire descendre la chaleur dans une maison?
pour lutter contre la chaleur.
- Fermez les volets, les stores et les rideaux en journée.
- Laissez entrer l’air la nuit.
- Limitez l’usage d’appareils électriques.
- Utilisez les pouvoirs des plantes.
- Soignez votre extérieur.
- Mouillez le sol de votre habitation avec de l’eau froide.
- Installez un équipement pour vous rafraîchir.
Comment aérer une mezzanine?
Re : Ventilation mezzanine bonjour, Vous pouvez prendre l’air près du sol, et le pousser ou mieux l’aspirer en le faisant arriver assez haut, vous chasserez l’air chaud en le remplaçant par de l’air plus froid, et petit à petit la température de l’ensemble s’homogénéisera.
Comment refroidir les combles?
Des combles confortables en été
- Les laines minérales (laine de verre ou laine de roche), sont les plus utilisées.
- Les polystyrènes expansés (PSE) ou extrudés (XPS) sont insensibles à l’humidité.
- La mousse polyuréthane est un isolant thermique performant.
Pourquoi les murs suivent le toit dans les pertes de chaleur?
Les murs suivent de près le toit dans les pertes de chaleur. De manière générale, en France, les murs sont plutôt mal isolés, avec simplement une fine isolation par l’intérieur, alors qu’il est nécessaire de disposer d’une forte épaisseur, idéalement à l’extérieur.
Pourquoi utiliser un ventilateur plutôt que le refroidir?
Parce que les ventilateurs brassent l’air plutôt que le refroidir, il est préférable d’installer vos ventilateurs dans les fenêtres ou les corridors afin de créer un courant d’air qui amènera de l’air plus frais de l’extérieur (ou d’une partie plus fraîche de la maison) vers les zones plus chaudes.
Comment rafraichir sa maison sans climatisation?
Si vous n’avez pas de climatiseur, essayez ces astuces pour rafraichir sa maison sans climatisation et ainsi rester au frais tout l’été. Avec un bol de glace et un ventilateur, vous pouvez recréer une brise de mer. Pour ce faire, remplissez un saladier de glace ou mettez-y un bloc réfrigérant que vous installerez devant un ventilateur.
Quelle est la meilleure méthode pour les murs?
Pour les murs, il n’y a pas de secret, la meilleure méthode est une isolation thermique par l’extérieur. C’est la solution la plus performante puisqu’elle permet même de supprimer les ponts thermiques de votre logement. Vous faites donc encore plus d’économies d’énergie.