Comment faire du compost avec des vers de terre?

Comment faire du compost avec des vers de terre?

Voici quoi faire:

  1. Placez le bac dans le plateau et retirez le couvercle.
  2. Ajoutez environ 7 à 10 cm de papier déchiqueté humide au fond du bac.
  3. Allez chercher deux bonnes poignées de terre de jardin (oui, prises dans un jardin extérieur) et mélangez-les à la litière.
  4. Ajoutez les vers à la litière.

Comment séparer les vers du compost?

La méthode la plus répandu est de vider son bac sur une pellicule de plastique au soleil ou sous une lampe puissante. On forme ensuite plusieurs petites monticules en forme de cônes. Les vers fuiront la lumière en quelque minute puisqu’ils y sont très sensibles.

Quels sont les vers dans le compost?

LIRE AUSSI :   Comment ajouter du CSS dans une page PHP?

Les espèces Eisenia foetida (ou vers de fumier), Eisenia andreï (ou vers rouges de Californie) ou Eisenia hortensis (Dendrobaena veneta) sont les plus couramment utilisés. L’Eisenia adulte (âgé de 8 semaines environ) est capable d’ingurgiter son poids par jour en matières organiques.

Comment naissent les vers de compost?

Ces vers rouges prolifèrent et se déplacent très rapidement, plusieurs mètres en une nuit, lorsqu’ils découvrent une source de nourriture : paillis frais et humide, débris végétaux, compost jeune. ils pondent des œufs résistants, avant de mourir et se décomposer à leur tour.

Comment transporter des vers de terre?

Dans quel contenant donner les vers? Généralement, les vers que vous allez donner vont très vite trouver un nouveau logement. Le contenant ne servira donc qu’au transport. Il peut donc s’agir d’une boite, d’un sac plastique.

Où trouver des vers compost?

En cherchant près du sol, sur les bord d’un tas de fumier, vous trouverez facilement des vers pour démarrer votre vermicompost.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un fichier XLSX?

Comment accélérer la décomposition du compost?

Pour accélérer la décomposition du compost, déposez au fond un lit de branchages. Ainsi l’air y circulera et le compost se formera plus rapidement. Gros vers blancs : larves de cétoine ou de hanneton? Stupéfait le jardinier découvre parfois de gros vers blancs bien cachés dans la terre du jardin, dans le compost ou même dans les pots de fleurs.

Comment se nourrissent les composts?

Ils se nourrissent de matières organiques comme les épluchures de légumes, les résidus de fruits, les restes de repas mais aussi le marc de café et les sachets de thé, le papier, le carton ou même la sciure. Ils sont donc tout à fait adaptés à la création d’un bon compost.

Quels sont les paramètres de votre vers de compost?

Autres paramètres importants : la nourriture qui devra être abondante et la ventilation qui devra être suffisante. En résumé nos vers de compost resteront en bonne santé dans l’obscurité et l’humidité, avec des températures moyennes, jamais excessives dans un sens ou dans l’autre et avec à disposition une nourriture appropriée.

LIRE AUSSI :   Comment identifier le schema de rimes?

Comment confondre les vers de terre avec les eaux souterraines?

Ne pas confondre avec Géohydrologie, la science des eaux souterraines . Les vers de terre font partie des détritivores qui interviennent dans le cycle biogéochimique de la matière organique en tant qu’agents de l’ humification et de la minéralisation du carbone et de l’azote.

Related Posts