Comment faire du feu sans oxygene?

Comment faire du feu sans oxygène?

La combustion est une réaction entre le combustible et l’oxygène, mais seul le nuage d’électrons de l’atome est concerné, le noyau reste stable. Dans le cas du soleil, les noyaux fusionnent – donc pas besoin d’oxygène. La fusion de deux noyaux d’hydrogène en engendre un plus gros: un noyau d’hélium.

Comment Appelle-t-on cette situation le fait qu’il soit allumé mais sans flamme?

Un feu couvant (ou combustion lente, smouldering en anglais britannique ou smoldering en anglais américain) est la forme de combustion, lente, sans flamme et à basse température, entretenue par la chaleur dégagée lorsque l’oxygène attaque la surface d’un combustible.

Comment éteindre une réaction de combustion?

LIRE AUSSI :   Quelles couleurs associer avec du marron?

Pour éteindre une réaction de combustion, il faut supprimer un de trois éléments du triangle du feu : d’une vanne ou d’un robinet qui alimente la combustion… (Un extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie capable de projeter ou de répandre…) (La neige est une forme de précipitation, constituée de glace cristallisée et…)

Quel est le rôle de l’oxyde de carbone dans la combustion?

Il y en a deux: le monoxyde de carbone CO et le dioxyde de carbone CO2. Les 2 réactions sont exothermiques. La proportion de combustible et de comburant joue un rôle considérable dans la combustion. Plus la concentration d’O2 est importante et plus l’équilibre de l’oxydation du carbone est déplacé vers la droite.

Quels sont les produits de la combustion?

Les produits de la combustion qui peuvent être mis en évidence sont le dioxyde de carbone et l’eau. Dans ces conditions, la combustion est complète. En plaçant une coupelle blanche au dessus de la flamme il se forme un dépôt noir constitué de carbone.

LIRE AUSSI :   Comment booter sur un disque dur externe sous Mac?

Comment fonctionne la combustion d’un hydrocarbure?

Une combustion complète nécessite une combinaison de carburant et d’oxygène. Pendant le processus de combustion, le réactif est complètement brûlé dans l’oxygène, laissant une quantité limitée de sous-produit. Lorsqu’un hydrocarbure est brûlé dans de l’oxygène, la réaction conduit généralement à la production de dioxyde de carbone et d’eau.

Related Posts