Comment faire du slime avec de leau sans colle sans borax?

Comment faire du slime avec de leau sans colle sans borax?

La préparation :

  1. Versez un peu de liquide vaisselle dans le bol.
  2. Ajoutez un petit peu de gel douche.
  3. Mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène.
  4. Ajoutez une grosse pincée de sel.
  5. Mélangez de nouveau jusqu’à la formation d’une pâte gélatineuse.

Quel borax Faut-il utiliser pour faire du slime?

Pour en avoir testé pas mal, sachez-le, le meilleur d’entre tous pour les préparations de slime est le borax de Biogaran, en petites doses individuelles (Borax / Acide borique sur une boîte blanche à bordure rouge). Quelques gouttes suffisent à façonner une matière très appréciable et non collante.

Comment remplacer le borax dans du slime?

LIRE AUSSI :   Comment changer la langue du clavier sur tablette?

Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate.

Comment faire un slime avec de la colle transparente Cléopâtre?

Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !) Mélanger pendant quelques minutes avec un bâtonnet en bois afin d’obtenir une texture homogène.

Comment faire du slime avec du gel pour cheveux sans colle?

Pour commencer, mettez une dose de gel pour les cheveux dans le récipient puis mélangez avec du shampoing (même quantité). Prenez le temps de remuer la préparation pour qu’elle soit la plus homogène possible. Si vous avez envie de rajouter des paillettes ou du colorant alimentaire, c’est le moment ou jamais.

Comment faire de la slime avec du borax?

2 Méthode 2 sur 3: Préparer du slime duveteux

  1. Préparez la solution de borax.
  2. Versez 100 g de colle dans un bol.
  3. Ajoutez 120 ml de mousse à raser.
  4. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.
  5. Commencez à ajouter la solution de borax.
  6. Pétrissez le slime avec vos mains.
  7. Jouez avec le slime !
LIRE AUSSI :   Quel aliment rend les selles vertes?

Quelle sont les activateur de slime?

Détergent à lessive liquide : C’est un activateur de slime idéal et très pratique puisqu’il est prêt à utiliser tel quel.

Comment fabriquer un slime?

Généralement, la fabrication de ce produit nécessite d’avoir recours à de la colle (souvent de la colle cléopâtre), du borax ou de l’acide borique. Mais il existe des alternatives qui ne nécessitent pas ce type d’ingrédients. Le liquide vaisselle, la fécule de maïs, le shampoing ou encore le dentifrice peuvent servir de base pour créer du slime.

Comment fabriquer un slime élastique?

Tour d’horizon des recettes qui permettent de confectionner soi-même du slime. Pour obtenir un slime parfaitement élastique, la recette de base consiste à utiliser du borax. Néanmoins, il ne faut pas manipuler ce produit à la légère car il est classé cancérigène, mutagène et reprotoxique.

Est-ce que le slime est si nouveau que cela?

Le slime, pas si nouveau que cela, puisqu’il ressemble très fortement à s’en méprendre à la « pataprout ». Cette pâte élastique n’a pas un réel intérêt mis à part le plaisir et l’effet destressant que l’on obtient en la pétrissant entre ses doigts. Faire du slime soi même fait partie de l’engouement pour cette…

LIRE AUSSI :   Comment changer la Langue avec Huawei?

Comment utiliser le slime à la bouche?

Attention : le slime ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Lavez-vous les mains après l’avoir malaxé et jetez-le après quelques jours d’utilisation (ça devient vite très sale).

Related Posts