Comment faire face a une objection?

Comment faire face à une objection?

tout en relativisant l’objection. Insistez sur le fait, par exemple, que : « vous penseriez comme lui dans l’absolu mais qu’il est important de tenir compte d’autres éléments » ou bien encore que « comme lui, vous n’étiez pas convaincu du produit avant de faire vous-même le test ».

Comment gérer une objection d’un client?

La posture à adopter pour traiter les objections

  1. Faire preuve d’écoute active.
  2. Considérer les objections de vente comme une opportunité de relancer la conversation.
  3. Être persévérant.
  4. Savoir quand arrêter d’essayer de convaincre le client.
  5. Poser des questions de vérification en fin d’entretien de vente.

Comment traiter l’objection ça ne m’intéresse pas?

Reformuler l’objection pour être mieux compris N’hésitez pas à lui demander de reformuler ou à préciser sa pensée. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui gêne votre interlocuteur mais aussi vérifier qu’il a bien compris ce que vous venez de lui dire.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les pays qui parlent portugais?

Comment répondre à l’objection ça ne m’intéresse pas?

Comment lever les objections?

La première étape de la méthodologie CRAC consiste à détailler l’objection formulée par le prospect afin de bien en comprendre la source. L’objectif est d’aller au fond du problème, de comprendre exactement les objections pour ensuite lever les doutes avec la bonne argumentation.

Quel est le principe de l’acceptation des objections?

Pour un traitement des objections efficace vérifiez systématiquement l’acceptation des réponses aux objections ! C’est le principe de l’engagement et de la cohérence qui faciliteront votre vente (voir les mécanismes psychologiques de la vente >>).

Comment répondre aux objections les plus courantes?

Comment répondre aux objections les plus courantes… 1 « Avez-vous une documentation à me remettre? ». 2 « J’ai pour principe de ne jamais signer la première fois ». 3 « Je n’aime pas me décider vite ». De prime abord, cette objection ressemble à la précédente, mais elle peut en fait cacher des réticences sérieuses.

LIRE AUSSI :   Quelle est la reglementation applicable en matiere de sonneries de cloches?

Comment traiter les objections de fond du client?

CRAC est une méthode pour traiter les objections de fond du client : Creuser l’objection pour en comprendre l’origine. Reformuler l’objection pour que le client sente qu’elle est bien prise en compte et acceptée. Argumenter pour rassurer le client.

Quelle est la meilleure étape pour comprendre l’objection?

L’étape Creuser est la plus importante pour traiter en profondeur l’objection sans risque de répondre à côté de la préoccupation réelle du client. Une erreur d’interprétation peut être fatale. Prenez le temps de poser plusieurs questions pour bien comprendre l’objection.

Related Posts