Table des matières
Comment faire fleurir les marguerites?
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorisera l’apparition de nouvelles fleurs. En fin d’hiver, ou après la floraison, on peut rabattre les marguerites pour redonner une forme et favoriser l’apparition de nouvelles ramifications. Arrosez en cas de sécheresse et de fortes chaleurs.
Comment couper les marguerites?
La marguerite ne nécessite pas de taille à proprement parler. Supprimez simplement à ras du sol les fleurs fanées pour prolonger la floraison, mais conservez-en quelques-unes si vous souhaitez que vos plants se ressèment spontanément. En fin d’hiver, nettoyez vos plants en supprimant le feuillage mort.
Quelle est la fleur de la Marguerite?
Marguerite 1 Nom scientifique : Leucanthemum 2 Famille : Astéraceae 3 Couleur des fleurs : Fleurs blanches 4 Plantation : Plantation en avril, Plantation en mai 5 Exposition : Soleil 6 Type de sol : Ordinaire 7 Utilisation : En massif 8 Floraison : Floraison en juin, Floraison en juillet 9 Feuillage : Semi-persistant Plus d’articles…
Comment cultiver la Marguerite?
Elle se trouve communément en Europe dans les prés mais elle peut également se cultiver au jardin. La marguerite s’accommode de tout type de sol mais sera plus exigeante quant à l’exposition. Placez-la au soleil, ou à la mi-ombre dans les régions du Sud.
Quelle est la variété de Marguerite d’été?
Marguerite d’été (Leucanthemum superbum) ‘Aglaia’. Taille : 60 cm de hauteur pour 50 cm de large. Floraison : de juin à août, fleurs doubles d’un blanc pur à cœur jaune. Découvrez toutes nos variétés de marguerite.
Comment se semer la Marguerite?
On la plante à l’automne ou au printemps, hors périodes de gelées. Le semis de la marguerite s’effectue en mars-avril et est très simple à effectuer. Enlevez les herbes et cailloux si vous semez en pleine terre, sinon remplissez un pot de terreau spécial semis, au-dessus d’une couche de drainage