Comment faire fleurir un citronnier?

Comment faire fleurir un citronnier?

Dès le mois d’octobre, pensez à rentrer votre citronnier en bac dans une pièce lumineuse et aérée, en privilégiant une température comprise entre 5 et 10° C. En hiver : le citronnier a besoin d’eau pour bien fleurir, même en hiver. Durant cette saison, il est recommandé de l’arroser toutes les 2 semaines.

Quelle est la période de floraison des citronnier?

La floraison normale est printanière, pour des fruits matures vers octobre ou novembre. Le citronnier des 4 saisons, comme son nom l’indique, fleurit plusieurs fois dans l’année : dans de bonnes conditions, il fleurira légèrement en mars, puis abondamment en mai, légèrement en juin, et pour finir en fin d’été.

Quelle est la famille du citronnier?

Rutacées
Citron/Famille
Le citronnier Citrus limon est un petit arbre de la famille des rutacées qui produit le citron, un agrume de la famille des fruits exotiques. Le citronnier possède des feuilles vertes et persistantes, ses fleurs sont blanches et parfumées. Le fruit vert devient jaune en mûrissant, sa pulpe est acide.

LIRE AUSSI :   Comment cacher un element en CSS?

Quand la taille des Citronniers?

Quand tailler le citronnier Une première fois à la sortie de l’hiver, puis à la fin de la production de fruits, et ensuite avant la floraison. En règle générale, intervenez un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier pouvant produire des fruits sans discontinuer.

Pourquoi un citronnier ne donne pas de fruits?

Si votre citronnier ne forme pas de fruit, c’est qu’il manque d’engrais ou d’un arrosage soigneux. Une sécheresse prolongée l’incite à former des fleurs. Apportez-lui un engrais pour agrumes ou un engrais « fraisier », une fois par mois.

Est-ce que le citronnier peut mourir?

De la sorte, dès que les températures chutent en dessous de -4 degrés, l’arbre risque de mourir. Paradoxalement, il a quand même besoin de fraîcheur pour se développer puisque l’hiver est la période durant laquelle le citronnier est en repos, afin de pouvoir amener les citrons à maturité.

LIRE AUSSI :   Quel produit prendre pour laver des vitres?

Quelle est la rusticité d’un citronnier?

Le citronnier est un agrume qu’on adore ! Il produit des fruits remplis de vitamines C et est un très bel arbre. Mais il est également de faible rusticité, il ne survit alors pas aux gelées hivernales modérées, qui atteignent -4 à -6 degrés. De la sorte, il est indispensable de le protéger dans les régions où les hivers sont froids.

Est-ce que le citronnier est né en Méditerranée?

Des études phylogénétiques en 2000 montrent qu’il est né en Méditerranée et est issu d’un hybride entre le bigaradier (l’oranger amer) et le cédratier vers le Ve millénaire av. J.-C. . Le citronnier servait à l’origine de plante ornementale dans les jardins de plaisance au Moyen Âge, notamment les jardins islamiques.

Comment éviter l’arrosage en pot de citronnier?

L’arrosage est d’autant plus important qu’en pot le citronnier se dessèche beaucoup plus vite que s’il était en terre. l’été, un arrosage fréquent est nécessaire alors qu’en hiver, il convient de réduire le nombre des arrosages. Il faut arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.

Related Posts