Comment faire fonctionner un serveur DNS?

Comment faire fonctionner un serveur DNS?

Sur le serveur DNS :

  1. Dans le tableau de bord du Gestionnaire de serveur, cliquez sur le menu Outils > DNS.
  2. Développez l’arborescence Zones de recherche directes.
  3. Faites un clic droit sur le nom de votre domaine.
  4. Sélectionnez Nouvel hôte (A ou AAAA).
  5. Dans le champ Nom, renseignez le numéro de série du firewall.

Comment configurer un serveur DNS sur Windows?

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d’administration, puis cliquez sur DNS. Dans l’arborescence de la console, sous DNS, cliquez sur Nom d’hôte (où le nom d’hôte est le nom d’hôte du serveur DNS). Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Zones de recherche avant.

Comment configurer le DNS sur Windows Server 2019?

Gestion des zones DNS

  1. Sur SV1, ouvrez la console DNS.
  2. Déroulez SV1 puis Zones de recherche directes.
  3. Effectuez un clic droit sur le dossier Zones de recherche directes puis sélectionnez Nouvelle zone.
  4. Sélectionnez Zone secondaire puis cliquez sur Suivant.
  5. Saisissez Formation.local dans le champ…
LIRE AUSSI :   Comment desactiver le pave tactile d’un portable?

Comment changer le DNS sur PC?

Changer ses DNS sur Windows : allez dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion puis Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.

Comment configurer le DNS sur Windows Server 2016?

Double cliquez sur « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ». Cochez « Utiliser l’adresse IP suivante: ». Votre DNS préféré 8.8.8.8 (c’est le DNS de Google). Votre DNS auxiliaire 8.8.4.4 (second DNS de Google).

Quels sont les prérequis pour créer un serveur DNS?

Avant de commencer l’installation vous devez avoir configuré une adresse IP fixe à votre serveur ainsi qu’un nom de machine. Vous pouvez aussi dès à présent ajouter « 127.0.0.1 » comme adresse de serveur de noms dans les paramètres IP. Cochez ensuite « DNS Server » et cliquez sur « Next ». Cliquez sur « Next ».

Comment installer un serveur DNS sous Windows Server 2012?

Pour installer un serveur DNS sous Windows Server 2012, il suffit d’installer le rôle correspondant. L’assistant vous affiche une description du rôle « Serveur DNS ». Comme vous pouvez le voir : la liaison du serveur DNS à votre serveur Active Directory permet de répliquer vos zones DNS grâce à la réplication automatique de l’Active Directory.

LIRE AUSSI :   Comment allumer son telephone a distance?

Comment configurer un serveur DNS?

Faites un clic droit sur le nom du serveur DNS dans le gestionnaire DNS, puis sélectionnez “ Configurer un serveur DNS ” ; après l’écran de bienvenue, vous devriez avoir l’écran suivant : Le premier choix est parfait, c’est ce que vous voulez faire.

Quel est le protocole DNS?

Le protocole DNS (Domain Name System) permet de résoudre des noms de domaines en adresse IPv4 et IPv6. L’installation d’un serveur DNS local est obligatoire pour utiliser les services Active Directory, mais peut aussi être utile dans d’autres cas. Et notamment pour indiquer quelle machine agit en tant que serveur d’e-mails dans votre réseau.

Comment disposer d’un serveur DNS?

Pour cela, vous disposez (encore) d’un assistant. Faites un clic droit sur le nom du serveur DNS dans le gestionnaire DNS, puis sélectionnez “ Configurer un serveur DNS ” ; après l’écran de bienvenue, vous devriez avoir l’écran suivant : Le premier choix est parfait, c’est ce que vous voulez faire.

Related Posts