Table des matières
- 1 Comment faire glisser date Excel?
- 2 Comment faire un tableau Excel avec des dates?
- 3 Comment extraire la semaine d’une date Excel?
- 4 Comment extraire le mois d’une date Excel?
- 5 Comment extraire mois et année d’une date Excel?
- 6 Comment incrémenter une cellule?
- 7 Comment créer des plages dynamiques dans Excel?
- 8 Comment nommer une cellule ou une plage de cellules?
- 9 Quelle est la formule la plus utilisée pour créer des plages dynamiques?
Comment faire glisser date Excel?
Saisissez votre date dans la première cellule, puis cliquez sur la poignée de recopie et étirez vers le bas ou vers la droite. Vous verrez que Excel incrémente les jours de votre série de dates.
Comment faire un tableau Excel avec des dates?
Procédez comme suit :
- Sélectionnez les cellules à mettre en forme.
- Appuyez sur Ctrl+1.
- Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l’onglet Nombre.
- Dans la liste catégorie , cliquez sur Date.
- Sous Type, choisissez un format de date.
Comment extraire la semaine d’une date Excel?
Pour afficher le numéro de la semaine civile en cours dans un classeur Excel, combinez les fonctions NO. SEMAINE et AUJOURDHUI. Cette dernière fournit la date du jour au bon format. Elle peut donc être directement intégrée à la fonction NO.
Comment Incrementer?
Ce qui est classique quand vous voulez incrémenter une série de nombres c’est de taper le premier nombre dans la première cellule et de taper le deuxième dans la cellule qui la suit, puis vous sélectionnez les deux cellules, ensuite vous cliquez sur la poignée de recopie et vous faites glisser la souris jusqu’à ce que …
Comment faire un calendrier Excel 2021?
Excel ouvre une nouvelle feuille basée sur le modèle de calendrier annuel d’une seule page. Cliquez sur la cellule qui affiche l’année, puis dans la liste qui s’affiche, sélectionnez l’année de votre choix. Lorsque vous effectuez une sélection, la feuille de calendrier est mise à jour automatiquement.
Comment extraire le mois d’une date Excel?
Extraire le mois d’une date sur Excel Pour extraire le mois d’une cellule, je saisis : =MOIS(A1) . Si la date n’est pas saisie dans une cellule, mais que vous souhaitez utiliser la date du jour dans la fonction, saisissez : =MOIS(AUJOURDHUI()) ou une date absolue =MOIS(« 16/12/2019 ») .
Comment extraire mois et année d’une date Excel?
Extraire uniquement le mois et l’année à partir de la date avec des formules. Notes: 1. À l’exception de la formule ci-dessus, vous pouvez également appliquer cette formule: = TEXTE (A2, « mmm ») & « – » & TEXTE (A2, « aaaa »).
Comment incrémenter une cellule?
Comment recopier une cellule vers le bas par recopie incrémentée?
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Quel est le rôle des plages nommées dans Excel?
Ce tutoriel explique la notion des plages nommées dans Excel, leur rôle et les étapes à suivre pour affecter un nom à une cellule, à une plage de cellule, à une formule ou à une constante. Vous apprendrez également à modifier et à supprimer les plages nommées que vous créez.
Comment créer des plages dynamiques dans Excel?
Vous pouvez choisir « Classeur » ou sélectionner une feuille de calcul particulière. Dans la zone « Fait référence à », utilisez l’une des formules DECALER NBVAL ou INDEX NBVAL expliquées ci-dessous. La formule la plus utilisée pour créer des plages nommées dynamiques dans Excel est la formule DECALER NBVAL.
Comment nommer une cellule ou une plage de cellules?
Le moyen le plus rapide de nommer une cellule ou une plage de cellules consiste à utiliser la zone « Nom ». Vous pouvez trouver cette zone dans le côté gauche de la barre de formule comme illustré ci-dessous : Pour définir un nom en utilisant la zone « Nom », suivez les étapes ci-dessous :
Quelle est la formule la plus utilisée pour créer des plages dynamiques?
La formule la plus utilisée pour créer des plages nommées dynamiques dans Excel est la formule DECALER NBVAL. La syntaxe de la fonction DECALER est : DECALER (réf ; lignes ; colonnes ; [Hauteur] ; [Largeur]) La syntaxe de la fonction NBVAL est :