Comment faire grimper les clematites?

Comment faire grimper les clématites?

Si vous voulez faire grimper votre clématite contre la façade de votre maison, placez un câble en acier ou un fil de fer à au moins 10 centimètres du mur. Il faut éviter de serrer la plante trop près du mur, car l’air doit pouvoir circuler. Une atmosphère trop confinée serait propice au développement de maladies.

Où mettre les clématites?

La clématite adore avoir la tête au soleil et les pieds au frais. Plantez-la au pied d’un mur au sud ou à l’ouest par exemple et n’oubliez pas de couvrir le pied d’une tuile par exemple qui le protégera de la chaleur C’est une plante idéale à associer dans les haies, arbres, arbustes, rosiers…

Comment faire grimper une clématite sur un arbre?

LIRE AUSSI :   Ou trouver du polymere sur Ark?

Entourez la base du tronc de grillage (grillage à poule ou autre) sur environ 1 m de hauteur. Palissez le rosier ou la clématite sur ce grillage avec des liens lâches en raphia. Quand la plante a poussé, placez si nécessaire 2 ou 3 tuteurs pour la guider jusqu’aux premières branches de l’arbre.

Où mettre les capucines dans le potager?

Capucines ‘Florissimo’ semées en bordure du potager, le long de rangs de chicorées et de haricots. L’intérêt : elles sont un leurre pour les pucerons car elles les attirent. Vous obtiendrez une bordure d’environ 25-30 cm. Conseil : retirez les feuilles recouvertes de pucerons et détruisez-les.

Où planter des capucines dans le potager?

Choisir un endroit en plein soleil et bien abrité. Les capucines apprécient un sol bien fertile et meuble. Creuser un trou d’une taille légèrement supérieure à la motte et installer la plante. Ajouter un peu de compost bien décomposé à la terre.

Comment faire tenir une plante au mur?

Sur des fils de fer tendus contre un mur, laisser un espace de 10 cm. Palisser les branches devant les fils, ne les glisser pas derrière. Même si les plantes s’accrochent seules avec des vrilles ou par le pétiole des feuilles, les aider ou les attacher pendant leur croissance.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter une condition sur Google form?

Comment faire grimper une plante sur un poteau?

Placez la motte, une fois détrempée, de biais vers son support. Vous pouvez y adjoindre un tuteur sur lequel vous guiderez votre grimpante pour l’aider à rejoindre la colonne. Arrosez, puis rabattez les tiges à quelques dizaines de centimètres du sol, cela facilitera la reprise.

Related Posts