Comment faire inspecter une voiture?

Comment faire inspecter une voiture?

Ouvrez le capot et cherchez d’éventuels signes de dommages. Jetez un œil sous le capot quand le moteur est froid et cherchez des bosses, des fissures, de la rouille ou tout autre signe évident de dommage. C’est la preuve que la voiture est soit mal entretenue, soit endommagée, et qu’il est dangereux de la conduire.

Comment vérifier l’état d’un véhicule d’occasion?

Vérifiez l’historique d’une voiture d’occasion

  1. Le carnet d’entretien. Il vous permet de vérifier si l’ensemble des opérations d’entretien ont été effectuées.
  2. Les factures d’entretien.
  3. Le contrôle technique (si la voiture d’occasion a plus de 4 ans.
  4. Rapport Histovec.

Comment contrôler un chassis?

1. Le moteur : Sous le capot, le moteur doit être d’aspect « propre », sans fuite de graisse ni rouille. Relevez le numéro de châssis pour pouvoir contrôlez le véhicule, puis vérifiez le niveau et la couleur de l’huile du moteur, ainsi que le niveau du liquide de refroidissement.

LIRE AUSSI :   Comment reparer le clignotement du logo Apple sur iPhone?

Comment faire une inspection d’une auto achetée?

Auto achetéeFaire faire une inspection et essayer l’auto. Avant d’acheter une automobile d’occasion, vous devriez l’essayer et la faire inspecter. Faites-la inspecter par un mécanicien en qui vous avez confiance. Essayez-la suffisamment longtemps : ne vous contentez pas de faire le tour d’un pâté de maisons.

Qu’est-ce que acheter une voiture?

Acheter une voiture, c’est comme acheter une maison: il faut prendre le temps de faire faire une inspection neutre par un professionnel de votre choix avant de conclure tout marché. Et ce, que l’on fasse affaire avec un particulier ou avec un commerçant, même si ce dernier vous remet sa propre fiche d’inspection.

Comment procéder à une inspection avant achat?

Une inspection avant achat est effectuée par un mécanicien qualifié et breveté ou un technicien automobile, qui effectuera une inspection complète du véhicule afin de déterminer l’état esthétique, mécanique et de sécurité de celui-ci. Le mécanicien indiquera les problèmes existants ainsi que ceux qui pourraient se présenter ultérieurement.

LIRE AUSSI :   Comment allumer un compteur de gaz?

Comment procéder à l’achat d’un véhicule?

Une fois que vous aurez trouvé le véhicule que vous croyez être le bon, vous pourriez être tenté de précipiter le processus d’achat afin de prendre place derrière le volant dès que possible. Toutefois, avant de vous engager pleinement, il reste une étape importante, qui consiste en une inspection préalable à l’achat du véhicule.

Related Posts