Comment faire la comparaison en espagnol?

Comment faire la comparaison en espagnol?

En espagnol, comme en français, la comparaison se fait en ajoutant « plus » (« más ») devant l’adjectif. Il en est de même pour la comparaison marquée par le « moins » ; en espagnol, on place le mot « menos » devant l’adjectif.

Comment utiliser Mas Que?

Comparatif – cours

  1. Comparatif de supériorité = más + adjectif + que. exemple : El ordenador es más práctico que la máquina de escribir = l’ordinateur est plus pratique que la machine à écrire.
  2. Comparatif d’infériorité = menos + adjectif + que.
  3. Comparatif d’égalité :
  4. Comparatifs irréguliers :

Comment utiliser Como en espagnol?

SE TRADUIT PAR :

  1. tan…..como: avec un adjectif ou avec un adverbe. Este vestido es tan cómodo como elegante. Cette robe est aussi pratique qu’élégante.
  2. tanto …..como : avec un verbe. Julia estudia tanto como María. Julia étudie autant que María.
  3. tanto/a/os/as …..como :avec un substantif.

Comment utiliser como si?

COMO SI énonce une situation qui n’est pas réalisée et à ce titre, il est logique qu’il soit TOUJOURS suivi : – du subjonctif imparfait : exemple : Llegas 2 horas antes de la salida del tren como si temieras perderlo = Tu arrives deux heures avant le départ du train comme si tu avais peur de le rater.

LIRE AUSSI :   Quel statut pour les blogueurs?

Quel temps après como si en espagnol?

Les subordonnées avec como si sont toujours suivies d’un subjonctif imparfait quel que soit le temps du contexte. test Cours complet proposé par Hidalgo.

Comment comparer les adjectifs en espagnol?

Comparaisons de supériorité ou d’infériorité avec adjectifs. Pour comparer des choses sur une base inégale (une des choses étant plus ou moins ___ que l’autre), la construction en espagnol est la suivante : Marcos + es + más + alto + que + su hermana. (Marcos est plus grand que sa soeur.)

Comment comparer des choses en espagnol?

Pour comparer des choses sur une base inégale (une des choses étant plus ou moins ___ que l’autre), la construction en espagnol est la suivante : sujet + verbe + más/menos + adjectif + que + nom Marcos + es + más + alto + que + su hermana. (Marcos est plus grand que sa soeur.)

Quelle est la construction de la comparaison?

Pour la construction de la comparaison, c’est l’expression  » tan como… ». qui est utilisée pour traduire « aussi… que… ». Voyez quelques exemples : subject + linking verb + tan + adjective + como + noun Marcos + es + tan + alto + como + su hermana.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les autres regles a respecter concernant les mots de passe?

Quel est le comparatif d’infériorité?

2. Comparatif d’infériorité = menos + adjectif + que exemple : En invierno hay menos sol que en verano = En hiver il y a moins de soleil qu’en été.

Related Posts