Comment faire la conclusion de son memoire?

Comment faire la conclusion de son mémoire?

La conclusion comprend en général les trois éléments suivants : une présentation synthétique du travail effectué dans le mémoire c’est-à-dire un résumé qui reprend les éléments clés à retenir de votre travail. une réponse à votre problématique : formulez le résultat (la contribution) principal du mémoire.

Comment faire une conclusion d’un travail de fin d’étude?

En effet, la conclusion doit-être liée à l’introduction et à la problématique du sujet. Il s’agit de rédiger une réponse globale à la problématique soulevée. Ainsi, votre travail suit un enchainement logique et cohérent.

Quelle est la conclusion de la question de réflexion?

La conclusion souligne l’intérêt du travail accompli sur un sujet précis en apportant une réponse à la question. Celle-ci doit être ferme, claire et détaillée. ● La question de réflexion invite à exprimer votre point de vue à partir d’un sujet tiré d’un texte et non à multiplier de façon dialectique plusieurs thèses.

LIRE AUSSI :   Comment modifier les parametres de confidentialite?

Comment considérer le sujet de réflexion comme une épreuve théorique?

Il ne faut surtout pas considérer le sujet de réflexion comme une épreuve trop théorique. Il est au contraire primordial d’utiliser des exemples précis et concrets, tirés de l’actualité, de la culture générale, de la vie quotidienne, de l’histoire, etc. L’introduction permet de présenter le sujet que l’on va traiter.

Comment rédiger une réflexion?

COMMENT RÉDIGER UNE RÉFLEXION? Je survole le texte : images, titre, sous-titre, intertitres, etc. Je cerne le sujet : exemple « peu d’élèves font tous leurs devoirs ». Je lis attentivement le texte : je surligne les mots et les passages clés (idées principales du texte).

Quelle est la partie de la réflexion?

Elle comprend en général trois parties: a)—une partie dans laquelle on présente le sujet, c’est-à-dire le thème de la réflexion ; c)—une partie dans laquelle on annonce le plan du développement. – dans un premier temps, nous montrerons ; puis, dans un deuxième temps, nous verrons…

Related Posts