Comment faire la declaration de revenus par Internet?

Comment faire la déclaration de revenus par Internet?

La déclaration de revenus par internet est très simple : allez sur www.impots.gouv.fr ; cliquez sur « Votre espace particulier » ; tapez votre numéro fiscal et votre mot de passe ; puis « Déclarer : Mes revenus ».

Quel est le numéro de déclaration d’activité?

Le Numéro de Déclaration d’Activité est indispensable à tous les organismes qui souhaitent proposer des action de formation. Il s’obtient auprès de la DIRECCTE de votre région. Sans numéro de déclaration d’activité, il est interdit de délivrer des actions de formation continue.

Est-ce que la déclaration par internet sera imposée?

Depuis 2016, la déclaration par Internet n’est plus une option pour certains foyers mais une obligation : elle sera imposée de manière progressive ( Plus d’explications sur cette mesure).

LIRE AUSSI :   Quelle est la conjugaison du verbe frapper?

Quels sont les avantages de la déclaration Internet?

Avantages de la déclaration internet. Cette démarche comporte de nombreux avantages : plus écologique : internet diminue la consommation de papier ; plus économique : plus de timbre à payer pour envoyer sa déclaration ;

Quelle est votre numéro d’accès à la déclaration de revenus?

Votre numéro d’accès en ligne figure également sur le courrier que vous avez reçu cette année : – si vous avez choisi de ne plus recevoir la version papier de la déclaration de revenus. – si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans ou plus et que vous étiez rattaché l’an dernier au foyer fiscal de vos parents.

Quel sont les avantages de la déclaration en ligne?

Les avantages de la déclaration en ligne. En choisissant la déclaration en ligne, vous profitez de plusieurs avantages : vous avez un délai supplémentaire pour déclarer vos revenus par rapport à la déclaration papier ; vous disposez de la mention de certaines données déjà pré-remplies, d’une aide à la saisie, du calcul automatique de vos frais…

LIRE AUSSI :   Comment faire une portabilite?

Comment déclarer les revenus exceptionnels en 2018?

Les revenus exceptionnels perçus en 2018 sont à déclarer en même temps que vos revenus courants. Cependant, ces revenus exceptionnels ne bénéficiant pas de l’effacement de l’impôt, il vous appartiendra de les identifier sur votre déclaration de revenus de 2018.

Pourquoi déclarez-vous de fausses rémunérations?

Si vous déclarez de fausses rémunérations, vous risquez une pénalité de 34,28 € par salarié. Si vous transmettez de fausses informations sur vos salariés, vous risquez une pénalité égale à 11,32 €. Pour éviter la pénalité, vous avez droit à 30 jours suivant la transmission de la déclaration pour régulariser.

Comment gagner du temps dans sa déclaration fiscale?

A l’heure des nouvelles technologies (téléphone, tablettes, etc.) de plus en plus utilisées, notamment par les jeunes, l’administration fiscale a su se mettre à la page et ainsi proposer une solution innovante pour gagner du temps dans sa déclaration. Il faudra encore attendre un peu avant de connaître son succès.

Related Posts