Comment faire la vidange de ma voiture?
- Étape 1 : Choisir son huile moteur.
- Étape 2 : Placer correctement la voiture.
- Étape 3 : Dévisser le bouchon de vidange.
- Étape 4 : Laisser l’huile moteur d’écouler.
- Étape 5 : Changer le filtre à huile (facultatif)
- Étape 6 : Revisser le bouchon de vidange.
- Étape 7 : Reremplir le réservoir d’huile moteur.
Où jeter de l’huile moteur?
Il est interdit de s’en débarrasser dans la nature, ou même dans un évier. Après votre vidange, versez l’huile usagée dans le bidon d’origine ou dans des bouteilles vides. Ramenez le tout dans votre déchetterie ou votre centre Norauto, qui se chargera du recyclage de cette huile.
Quand vidanger huile moteur?
On estime à titre indicatif que l’huile moteur doit être changée tous les 10.000 à 30.000 kilomètres. Mais pour les conducteurs qui roulent excessivement peu, il ne faut pas laisser s’écouler trop de temps entre deux vidanges, et en tout cas jamais plus d’un an.
Quel kilométrage pour vidange?
De manière générale, il est préconisé de réaliser une vidange d’un moteur diesel tous les 5 000 à 7 000 kilomètres. Pour ce qui est des motorisations essence, cette opération se réalise généralement tous les 10 000 à 15 000 kilomètres.
Comment utiliser un outil spécial pour pomper l’huile dans votre moteur?
Celui-ci pourra se servir de son outil spécial lui permettant de pomper facilement l’huile dans le moteur. Il placera son tube dans l’ouverture du niveau d’huile. Il pompera l’excès et vous aidera ainsi à retourner à la normale.
Pourquoi ne pas dépasser le niveau maximum d’huile?
Votre huile de moteur ne devrait jamais dépasser le niveau maximum, mais cela peut tout de même arriver par accident. Cette situation est généralement jugée sans trop de conséquences sur une voiture à essence, mais il faut quand même penser à revenir au bon niveau d’huile.
Quelle est la conséquence d’une voiture à essence?
Cette situation est généralement jugée sans trop de conséquences sur une voiture à essence, mais il faut quand même penser à revenir au bon niveau d’huile. Sur une voiture diesel, le moteur aura plus de risques de se détruire et de vous mettre en danger.
Quelle est la quantité d’essence nécessaire pour alimenter votre voiture?
Consultez le manuel du fabricant pour voir s’il y est indiqué un autre type d’huile ou rendez visite à votre mécanicien pour lui demander conseil. Lorsqu’il fait froid, les voitures utilisent 40 \% d’essence supplémentaire pour alimenter le moteur, en particulier pour le démarrage.