Table des matières
Comment faire le traitement des données sur Excel?
Sélectionner Données > Analyse > Utilitaire d’analyse, puis Statistiques descriptives (figure1) Pour la plage d’entrée, sélectionner la ou les colonnes correspondant aux variables quantitatives à étudier. Cocher « Intitulés en première ligne » et « Rapport détaillé » (figure 2)
Comment faire une analyse de la variance?
Pour calculer cette variance, nous devons calculer à quelle distance chaque observation est de sa moyenne de groupe pour les 40 observations. Techniquement, c’est la somme des écarts au carré de chaque observation de la moyenne de son groupe divisé par le degré de liberté de l’erreur.
Comment utiliser les fichiers Excel pour Mac?
Dans la zone Gérer, sélectionnez Compléments Excel, puis cliquez sur OK. Si vous utilisez Excel pour Mac, dans le menu Fichier, accédez à Outils > Compléments Excel. Dans la boîte de dialogue Compléments, cochez la case Utilitaire d’analyse, puis cliquez sur OK.
Comment analyser les données dans Excel?
Analyser dans Excel 1 Installer Analyser dans Excel. 2 Connexion aux données Power BI. 3 Utiliser Excel pour analyser les données. 4 Enregistrement et partage de votre nouveau classeur. 5 Autres façons d’accéder à des jeux de données Power BI à partir d’Excel. 6 Configuration requise. 7 Considérations et limitations.
Comment fonctionne le fichier Excel?
Le fichier Excel comporte une chaîne de connexion MSOLAP, connectée à votre jeu de données dans Power BI. Quand vous analysez ou manipulez les données, Excel interroge le jeu de données de Power BI et renvoie les résultats à Excel.
Comment télécharger l’utilitaire d’analyse?
L’Utilitaire d’analyse comprend les outils décrits dans les sections suivantes. Pour accéder à ces outils, cliquez sur Analyse des données dans le groupe Analyse dans l’onglet Données. Si la commande Analyse des données n’est pas disponible, téléchargez la macro complémentaire Utilitaire d’analyse.