Table des matières
Comment faire lorsque votre compte Microsoft a été piraté?
Avant de savoir quoi faire lorsque votre compte Microsoft a été piraté, que ce soit sous Windows 8, 8.1 ou une autre version de Windows 8, vous devez d’abord vérifier si quelqu’un d’autre a essayé d’utiliser vos informations ou non. Par conséquent, jetez un coup d’œil ci-dessous et suivez toutes les instructions qui y sont décrites.
Est ce que le piraté a accès à votre compte?
Le problème : si ce compte venait à être piraté ( ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit) le pirate a donc accès non seulement à votre compte, mais en plus en bonus à votre ordinateur ! Avant toute chose, ne confondons pas.
Est-ce que des piratés prennent le contrôle d’un site?
Sites Internet piratés : si des pirates prennent le contrôle d’un site Internet et dérobent des informations de compte, ils peuvent les comparer avec d’autres sites pour déterminer si vous y avez utilisé le même votre mot de passe.
Comment sécuriser votre compte?
Si vous remarquez qu’il y a plusieurs actions non autorisées, essayez de sécuriser votre compte en définissant un mot de passe plus fort, en appliquant des mesures de sécurité supplémentaires et en vérifiant bien sûr les étapes ci-dessous.
Que signifie le piratage de compte?
Le piratage de compte désigne la prise de contrôle par un individu malveillant d’un compte au détriment de son propriétaire légitime. Il peut s’agir de comptes ou d’applications de messagerie, d’un réseau social, de sites administratifs, de plateformes de commerce en ligne.
Quelle est la peine de piratage d’un compte de messagerie?
Dans le cas d’un piratage d’un compte de messagerie : • Atteinte au secret des correspondances (article 226-15 du code pénal) : délit passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 45 000 euros d’amende. Dans le cas de collecte de données à caractère personnel quel que soit le compte: