Table des matières
Comment faire marcher un salon de coiffure?
Comment développer la clientèle de son salon de coiffure?
- Une vitrine aux petits soins. C’est bien connu : la première impression du client est déterminante.
- J’offre une expérience qualitative à mes clients.
- J’utilise internet pour promouvoir mon salon.
- Je regarde du côté de mes futurs partenaires.
Comment faire la promotion de son salon de coiffure?
Vous pouvez mettre en place une promotion, un jeu concours, une animation ou encore une journée à thème. Pour maximiser vos chances d’avoir du succès, suivez avec attention le calendrier, en réalisant par exemple une opération spéciale fêtes de fin d’année ou fête des mères.
Quels sont les clients d’un salon de coiffure?
Clients : type de clientèle ciblé (jeune, branchée, classique, famille…) Prix et image prix : coût du service (temps passé, produit utilisé, image du salon…)
Quels sont les 3 éléments à maîtriser dans les services offerts par une entreprise?
La maîtrise de son offre de service est un pilier de la stratégie marketing pour tout entrepreneur….Ces 3 niveaux ont un impact sur la satisfaction client à des degrés différents.
- Le service de base.
- Le (ou les ) service(s) de base secondaire(s)
- Le (ou les ) service(s) de périphérique(s)
Comment vendre vos produits de coiffure?
Idée 9 : Vendre vos produits. Dans un salon de coiffure, le plus classique pour augmenter son chiffre d’affaires est la revente de vos produits de soin capillaire ou de coloration. D’autres produits peuvent être également vendus : les Accessoires de coiffure, les accessoires de mode, les bijoux, les lunettes de soleil,
Quel est l’esthétisme dans un salon de coiffure?
L’esthétisme est primordial dans un salon de coiffure ! Idée 1 : Attirez vos futurs clients en distribuant des prospectus dans les boites aux lettres de votre quartier. Idée 2 : Proposez de fortes réductions pour vos services à travers les sites d’achats groupés tels que Groupon.
Combien de clients pour un salon de coiffure discount?
Il est estimé qu’en moyenne, le coiffeur d’un salon discount sert environ 200 clients/mois contre 120/mois pour un coiffeur d’un salon traditionnel. Deux éléments principaux sont à mettre en balance chez un salon de coiffure : le prix et la qualité.
Quel est le taux d’attrition de la clientèle d’un salon de coiffure?
Le taux d’attrition normal de la clientèle d’un salon de coiffure est d’environ 10 \% par an. C’est à dire que sur 1000 clients par an, vous en perdez 100.