Table des matières
Comment faire mieux coulisser un tiroir?
Lorsqu’un tiroir coince, il faut le sortir pour le faire glisser, on peut toujours le raboter mais ce n’est pas toujours nécessaire. Il suffit de prendre une bougie, de l’allumer et de faire couler de la cire sur les parties latérales du tiroir et il devrait ensuite bien glisser.
Comment faire pour que les portes de placard glissent mieux?
Baissez-la de manière à insérer les roulettes dans le rail du bas. Si vous avez défait des vis, revissez-les fermement une fois que la porte est en place pour que celle-ci soit bien droite. Faites coulisser la porte. Faites-la glisser dans un sens puis dans l’autre jusqu’à ce qu’elle coulisse facilement et sans accroc.
Est-ce que le tiroir coince?
Si ce n’est pas le cas, le tiroir coince. Il faut alors utiliser un dégrippant qui pénètre dans les parties même difficiles d’accès. Il libère alors les pièces qui sont coincées par la poussière et autre salissure et débloque alors le tiroir.
Comment sont montés les tiroirs récents?
Concernant les tiroirs récents, ils sont le plus souvent montés sur rails en acier se composant de la glissière et de la coulisse. La glissière est fixée sur la paroi du meuble et la coulisse est une partie mobile qui est fixée sur le tiroir.
Est-ce que votre tiroir fait du bruit?
Si votre tiroir fait du bruit, cela vient des galets bien souvent et plus précisément des roulettes, vous utilisez alors un lubrifiant pour éradiquer ces bruits lors des différentes manipulations. Dans le cas de la coulisse à billes, le système de guidage est plus précis et plus efficace.
Comment repérer le frottement du tiroir?
Ressortez le tiroir et regardez bien à quels endroits la craie a laissé des traces. C’est certainement de ces points de frottement que vient le souci. Une fois que vous avez repéré d’où provient le problème, il suffit souvent de poncer légèrement l’endroit avec un papier de verre. Choisissez un grain de 80.