Table des matières
Comment faire pour afficher masquer les fichiers cachés?
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l’onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Comment cacher des photos sur un Mac?
Masquer des photos sur votre Mac
- Ouvrez Photos.
- Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer.
- Cliquez sur la photo tout en appuyant sur la touche Contrôle, puis choisissez Masquer la photo.
- Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Comment masquer les fichiers?
Ouvrez l’Explorateur de fichiers (Windows + E) et naviguez jusqu’au dossier que vous souhaitez masquer. Il y a deux façons de cacher un dossier. Vous pouvez aller sur l’onglet Affichage et cliquer sur le bouton Masquer les éléments sélectionnés. Le dossier sera ainsi masqué.
Comment faire disparaître un dossier?
Comment masquer des dossiers?
Ouvrez d’abord l’Explorateur, puis effectuez un clic avec le bouton droit de la souris sur le dossier Windows. Dans le menu contextuel qui s’affiche, choisissez la commande Propriétés. Pour cacher ce dossier, dans la zone Attributs de la fenêtre qui s’affiche, cochez la case [fichier caché].
Comment récupérer les fichiers cachés sur votre Mac?
Les fichiers cachés s’affichent ainsi dans le Finder : Appuyez ensuite sur entrée pour la valider ! Vos fichiers cachés sont maintenant à nouveau invisibles : ONYX est un programme gratuit qui permet d’effectuer de nombreuses opérations de maintenance sur votre Mac.
Comment afficher les fichiers cachés dans le Finder?
Ouvrez Macintosh HD ou le dossier dans lequel vous souhaitez afficher les fichiers cachés dans le Finder. Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s’affichent alors en légère transparence sur votre Mac.
Comment afficher des fichiers sur Mac?
Ouvrez l’application ForkLift et réalisez les opérations qui suivent : Cliquez sur « Affichage ». Sélectionnez « Afficher les objets cachés ». Affichez les fichiers et dossiers cachés sur Mac dans le menu de ForkLift. On trouve aussi dans la barre d’outils un bouton pour afficher ou masquer les fichiers.
Comment masquer des fichiers sur Mac?
Pour cela, procédez de la manière suivante : Ouvrez le terminal. Faites glisser les fichiers ou dossiers que vous souhaitez masquer dans la fenêtre du terminal. Le chemin des fichiers apparaît alors dedans. Appuyez sur [Entrée] pour masquer les fichiers. Vous pouvez masquer des fichiers et dossiers sur Mac à l’aide de ces commandes.