Comment faire pour avoir de belles aubergines?

Comment faire pour avoir de belles aubergines?

Comment avoir de délicieuses aubergines

  1. 1 – Le semer au chaud. Pour lever, les aubergines ont besoin d’une température minimale de 20°C.
  2. 2 – Sol frais et soleil.
  3. 3 – Tailler, biner et pailler.
  4. 4 – Surveiller les apports.
  5. 5 – Récolter au bon moment.

Comment faire grossir les aubergines?

Couper tige et pousses

  1. Lorsque vient la première fleur, coupez l’extrémité de la tige, juste au-dessus de cette fleur.
  2. Selon la vigueur du plant, laissez trois ou quatre pousses se développer en dessous, à l’aisselle des feuilles.
  3. Supprimez délicatement toutes les autres.

Quel engrais naturel pour les aubergines?

Type d’engrais naturel recommandé pour la fertilisation de l’aubergine. Compost, fumier bien décomposé, fertilisant organique du commerce, engrais organique complet en granulés pour tomates.

Comment s’occuper des aubergines?

L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Elle a besoin de chaleur et d’arrosage régulier. Arrosez au pied au moins une fois par semaine et deux à trois fois par grosse période de sécheresse mais évitez de mouiller trop le feuillage surtout si votre climat est naturellement humide.

LIRE AUSSI :   Comment conserver les en-tetes de colonne?

Quel légume demande le plus d’eau?

Le développement de ces derniers demande d’importantes quantités d’eau. Il s’agit de l’aubergine, des courges et de la courgette, du maïs, du melon et de la pastèque, du poivron et de la tomate.

Pourquoi les aubergines ont besoin de plus de lumière?

Lorsque les plants reçoivent trop peu de lumière à ce stade, ils se mettent à filer, à la recherche de luminosité et ne produisent alors que de longues tiges très fines et très fragiles. Lorsque les deux premières vraies feuilles apparaissent, les aubergines ont besoin de plus de nourriture.

Est-ce que votre sol est adapté à l’ aubergine?

Vous saurez ainsi si votre sol est adapté à la culture de l’ aubergine qui demande un pH allant de 5.5 à 6.5. Il est à noter que si votre sol n’est pas suffisamment ameubli en profondeur, les racines de la plante atteindront une couche de sol peu fertile, ce qui compromet les chances d’une récolte abondante.

LIRE AUSSI :   Quel motif de support choisir?

Quelle est la température optimale pour la culture de l’aubergine?

Attention, la température doit être supérieure à 10°C. Une température inférieure ne leur sera pas fatale mais elle provoquera un arrêt de croissance, ce qui n’est quand même pas le but recherché. La culture de l’ aubergine – Etape 7 : Le repiquage en serre ou en pots.

Comment vérifier le pH de votre aubergine?

Espacez chaque plant de 45 cm en tout sens. Vérifiez d’abord le pH de votre sol à l’aide d’un testeur de pH et d’hygrométrie. Vous saurez ainsi si votre sol est adapté à la culture de l’aubergine qui demande un pH allant de 5.5 à 6.5.

Related Posts