Comment faire pour cuire à la vapeur?
En résumé:
- Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
- Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
- Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.
Comment cuire à la vapeur sans appareil?
Pour cuire vos aliments à la vapeur sans cuit-vapeur, placez-les dans une passoire métallique, et déposez-la sur une casserole contenant un peu d’eau à ébullition. La passoire ne doit pas être au contact de l’eau.
Comment récupérer la vapeur d’eau dans votre tuyau?
La vapeur d’eau sortira de la bouteille, passera ensuite par le bouchon, avant d’arriver dans le tuyau. Au long de son trajet, il refroidira. De l’eau douce sortira ensuite de l’extrémité de votre tuyau. Construisez ensuite une petite colline avec de la terre pour y enterrer le tuyau.
Comment faire une cuisson à la vapeur?
Pour une cuisson à la vapeur (à l’autocuiseur, ou dans un appareil à vapeur à pression atmosphérique), le sel ne « s’évapore » pas, mais il peut être entraîné mécaniquement avec de l’eau liquide par la vapeur, ce qui peut assurer un peu le salage, mais beaucoup moins que lorsque les aliments sont immergés dans l’eau.
Comment s’écoulera la vapeur d’eau douce?
C’est sur ce cône que l’eau douce s’écoulera petit à petit, jusqu’à atteindre le verre. Après cela, vous pouvez mettre le récipient d’eau salée en contact avec la lumière du soleil. Avec cette chaleur, l’eau va progressivement s’élever et la vapeur d’eau va se former petit à petit et se condensera sous forme de grosse gouttelette.
Comment se condense la vapeur d’eau?
Quand l’eau commence à bouillir, elle se transformera en vapeur sans sel et sans impuretés. Cette même vapeur d’eau s’élèvera et touchera le couvercle plus froid. Elle se condensera donc en gouttes de plus en plus grosses.