Table des matières
Comment faire pour eviter les maladies infectieuses?
Appliquez des mesures d’hygiène reconnues
- Gardez toujours vos mains propres.
- Suivez les conseils pour tousser ou éternuer sans contaminer.
- Évitez de vous toucher le nez, les yeux et la bouche avant de laver vos mains.
- Évitez les contacts avec les personnes malades, qui pourraient être contagieuses.
Quelles méthodes permettent de se protéger et d’éliminer les Micro-organismes?
Asepsie : ensemble de mesures préventives permettant d’éviter la contamination par les micro- organismes. Antisepsie : destruction, pour éviter l’infection, des micro-organismes existant à la surface d’un organisme vivant, à l’aide d’une substance chimique : un antiseptique.
Quels sont les modes de transmission des infections nosocomiales?
Comment se transmettent les infections nosocomiales? Les infections peuvent être directement liées aux soins dispensés au patient (par exemple l’infection sur cathéter) ou simplement survenir lors de l’hospitalisation, indépendamment de tout acte médical (par exemple une épidémie de grippe).
Certains médicaments, connus comme étant des antiviraux et des antirétroviraux, combattent les virus en bloquant leur capacité à reproduire leur ADN dans les cellules. Certaines infections virales, comme le rhume, nécessitent simplement un traitement des symptômes pour soulager le malade.
Comment se transmettent les infections à nos mains?
La majorité des infections sont acquise en touchant la peau ou d’autres objets contaminés avec ces excrétions puis en portant les mains à la bouche, au nez ou aux yeux. Le lavage des mains : Enlève les microbes des mains par l’action mécanique du savon et de l’eau. La plupart des microbes sont transmis par nos mains.
Comment se protéger des bactéries?
Chacun à son niveau, à l’hôpital ou au domicile, peut agir pour limiter le développement des bactéries résistantes et mieux se protéger des infections. Lavez-vous les mains !
Comment prévenir les maladies infectieuses?
Prévenir les maladies infectieuses Lavez-vous les mains. Évitez de vous toucher le visage, les yeux et le nez. Soyez à jour avec vos vaccins. Restez à la maison. Préparez et conservez correctement la nourriture. Protégez-vous durant vos rapports sexuels. Voyagez prudemment.