Comment faire pour pincer les melons?

Comment faire pour pincer les melons?

Comment pincer le melon?

  1. Lorsque les plants ont 4 feuilles, pincer l’extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières feuilles.
  2. Couper d’un coup sec avec l’ongle, ôter au passage les cotylédons.
  3. Pincer tous les rameaux issus de ces tiges après la 3ème feuille.

Est-il obligatoire de tailler les melons?

Les melons, quelle que soit leur variété, doivent être taillés pour encourager la végétation, obtenir plus vite des fleurs femelles, et leur permettre de se gorger en sucres et en jus. Ainsi, si les premières tailles ne sont pas réalisées, l’apparition de fleurs femelles sera retardée.

Comment avoir de gros melon?

Veillez à bien garder un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition bien ensoleillée, un sol riche et profond riche en potasse. N’hésitez pas à décompacter un peu la terre avant la plantation et à ajouter un peu de compost.

LIRE AUSSI :   Comment voir ses cameras a distance?

Quand Faut-il arroser les melons?

L’arrosage du melon doit être maîtrisé afin de favoriser la fructification. Il doit être fait régulièrement, mais avec parcimonie. Il a des besoins importants en eau : un arrosage deuxfoispar semaine est nécessaire. En région très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tousles deuxjours.

Comment reconnaître une fleur mâle et femelle melon?

Contrairement à une croyance très répendue il n’existe pas de melon mâle ou femelle. La pastille qui apparaît à l’opposé du pédoncule n’est que la cicatrice laissée par la chute de la fleur ( femelle) apres fécondation.

Comment entretenir des pieds de melon?

Gardez 1m de distance entre chaque plant. Fertilisez à l’aide de compost mûr ou de fertilisant riche en potasse. Pour une bonne croissance, ne conservez pas plus de quatre melons par pied afin qu’ils puissent se développer correctement jusqu’à maturité. Après 4 semaines, taillez au-dessus de la 3e feuille.

LIRE AUSSI :   Quel est le moteur de tous les mouvements du corps?

Comment s’occuper d’un pied de melon?

Pourquoi les melon ne grossissent pas?

en général si les melons ne grossissent pas, c’est soit qu’il y a trop de fruits sur une tige ou alors qu’ils ont besoin de plus de nourriture. La récolte du melon a lieu à maturité entre 4 et 5 mois après le semis.

Comment faire pour avoir des melons sucrés?

Le secret pour avoir des fruits très goûteux est de provoquer un stress hydrique en fin de maturation : arrêtez d’arroser les melons et les pastèques pour faire monter la teneur en sucre.

Comment tailler le melon Anasta?

Il n’a pas besoin de taille. Les plants greffés en mini-mottes du Melon Anasta F1 se plantent d’avril à juin, après les dernières gelées, pour une récolte de juillet à septembre. Le greffage permet d’obtenir notamment une récolte plus rapide et plus abondante.

Combien de melons faut-il porter?

En effet, chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, pas plus ! Privilégiez les plus beaux fruits et débarrassez-vous des autres. ©GettyImages Le melon est la star de l’été ! Bien le récolter est important, mais il est nécessaire avant tout de bien le cultiver et le tailler. Voici nos 9 conseils pour y arriver.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les fonctions principales des ovaires?

Combien de temps faut-il pour que le melon soit mature?

Car le melon est assez lent à parvenir à cette maturation, il arrive donc qu’il n’ait pas le temps nécessaire lorsque la fin de l’été est précoce ou que la saison n’ait pas été assez ensoleillée. Il faut en effet au moins 3 à 4 mois après le semis pour que le fruit soit mature, avec des conditions favorables.

Comment le melon peut-il mouiller ses feuilles?

Le melon a besoin d’un apport en eau régulier et d’un arrosage à la base en évitant de mouiller ses feuilles. Il est sensible à l’oïdium des cucurbitacées ; un bon paillage limite l’infection. Il peut être sujet à la coulure et à la vitrescence.

Comment récolter le melon après l’ensoleillement?

Important : il faut récolter le melon après une bonne période d’ensoleillement et plutôt le soir que le matin (le matin, les sucres sont plus bas avec l’utilisation du sucre de la plante comme aliment pendant la nuit où la plante respire sans photosynthèse).

Related Posts