Table des matières
Comment faire pour que le linge reste blanc?
Pour blanchir vos vêtements, faites-les tremper pendant une heure dans une bassine d’eau bouillante avec un jus de citron (attention, pour le coton seulement !). Si vous voulez simplement entretenir votre linge, il vous suffit de verser un peu de jus de citron dans le bac à lessive (le jus d’un citron par litre).
Comment redonner le blanc au linge qui a Deteint?
Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.
Comment faire revenir du linge blanc qui a jauni?
Le bicarbonate de soude est utile pour nettoyer n’importe quel objet de votre maison. Il est aussi pratique pour blanchir votre linge. Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d’eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure.
Comment utiliser cette poudre de couleur blanche pour les vêtements blancs?
Ecologique, cette poudre de couleur blanche, sans odeur, peut s’utiliser à la place de votre adoucisseur dans la machine à laver. Cette action régulière permettra de préserver vos vêtements blancs (et non de les blanchir). 8. Les cristaux de soude ultra-puissants pour dissoudre les tâches des vêtements blancs
Comment retrouver le blanc d’un vêtement?
Nos 7 astuces pour retrouver le blanc d’un vêtement La levure Le savon de Marseille Le vinaigre blanc L’eau oxygénée Le citron Le bicarbonate de soude Le sel
Comment commencer à blanchir vos sous-vêtements blancs?
Une fois en possession de tous ces produits, vous pouvez alors débuter le processus pour blanchir vos sous-vêtements blancs conçus dans des matières synthétiques. Commencez cette opération en trempant vos sous-vêtements durant quelques heures dans une cuvette contenant un mélange d’eau de robinet et d’un verre d’eau oxygénée.
Comment procéder au blanchissage de vos sous-vêtements?
Si vous optez pour une solution naturelle de blanchissage de vos sous-vêtements en synthétique comme le bicarbonate de soude, le processus est également d’une grande simplicité. Vous devez procéder comme vous faites habituellement pour la lessive de vos autres tenues.