Comment faire pour que les pommes ne noircissent pas?

Comment faire pour que les pommes ne noircissent pas?

Pour éviter l’oxydation, faites tremper vos morceaux de pommes dans un bol d’eau froide avec l’équivalent d’une cuillère à soupe de citron. Laissez tremper pendant 3 à 5 minutes puis égouttez. N’oubliez pas de bien rincer !

Comment conserver les pommes coupées?

L’astuce de grand-mère la plus connue pour éviter l’oxydation des pommes? Dès qu’on l’a pelée, frotter les quartiers de la pomme avec une tranche de citron. C’est scientifique : l’acide citrique contenu dans le citron est un antioxydant naturel, qui va empêcher la pomme de brunir au contact de l’air.

Quelle est la charge glycémique d’un aliment?

La charge glycémique prend à la fois en compte l’IG de l’aliment et la quantité de glucides que vous avalez. Dans le cas de l’assiette de riz gluant, elle est de 39, ce qui est très élevé. Ainsi, la charge glycémique (CG) d’un aliment évalue la capacité à élever le sucre sanguin d’une portion courante de cet aliment.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un lac et un fleuve?

Comment calculer la charge glycémique?

Pour prendre en compte ce paramètre, le professeur Walter Willett de l’université de Harvard a proposé en 1997 le concept de charge glycémique (CG). La charge glycémique s’obtient en multipliant l’IG d’un aliment par la quantité de glucides d’une portion de cet aliment, puis en divisant par 100.

Comment consommer la pomme?

Puisque votre monodiète est basée sur la pomme, vous pouvez la consommer sous toutes ses formes, crue, en compote, au four… Sachez seulement que le mieux est de la consommer crue et encore pourvue de sa peau : Il se trouve que la peau de la pomme contient 4 à 5 fois de vitamine C que le reste du fruit.

Quels sont les apports nutritifs de la pomme?

Apports nutritifs. C’est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue avec une moyenne de 10 mg aux 100 g, mais qui peut s’étager de 0,1 à 30 mg selon la variété : dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau, puisque celle-ci renferme quatre à cinq fois plus de cette vitamine que le reste du fruit.

Related Posts