Comment faire pour que mon Ex-femme reprenne son nom de jeune fille?

Comment faire pour que mon Ex-femme reprenne son nom de jeune fille?

Dans un premier temps, il faut envoyer un courrier recommandé rappelant à votre ex épouse l’interdiction d’utiliser votre nom. Si votre ex épouse continue à utiliser votre nom, vous pouvez porter plainte en y joignant une copie du jugement.

Comment faire pour que mon Ex-femme ne porte plus mon nom?

A défaut d’accord des parties ou d’autorisation du juge, l’ex-conjoint n’a plus le droit d’utiliser votre nom de famille. Après une démarche amiable restée infructueuse, il conviendra de saisir le Juge pour demander l’interdiction sous astreinte d’utiliser le nom.

Quand on change de nom après un divorce Quelles sont les démarches à faire?

LIRE AUSSI :   Comment sauver la tempete AC Odyssey?

Pour changer de nom, vous devez vous rendre à la préfecture avec votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre passeport et de votre jugement de divorce. Bref, à la suite d’un divorce, le changement du nom d’usage est automatique, sauf exception.

Comment reprendre son nom après un divorce?

Comment changer le nom ou le prénom de votre enfant?

Vous ne pouvez pas changer le nom ou le prénom de votre enfant sans l’autorisation du tribunal ou du Directeur de l’état civil. Le tribunal entendra votre demande si vous l’avez déposée pour l’une des raisons suivantes : le père ou la mère a été déchu de son autorité parentale.

Quel est le nom d’une personne?

Le «nom» d’une personne, c’est le nom de famille et le ou les prénoms inscrits à son acte de naissance. Si vous souhaitez simplement ajouter le nom de famille de votre mère ou de votre père à votre nom, vous pouvez faire votre demande de changement de nom en remplissant un formulaire du Directeur de l’état civil.

LIRE AUSSI :   Comment mettre plein ecran sur Lenovo?

Comment envoyer un formulaire de changement de nom?

Le Directeur de l’état civil vous envoie ensuite le formulaire de «Demande de changement de nom» si vous remplissez tous les critères. Dans ce formulaire, vous devez expliquer pourquoi vous souhaitez changer de nom. Vous devez aussi joindre certains documents et payer les frais demandés.

Comment ajouter votre nom de famille à votre nom?

Si vous souhaitez simplement ajouter le nom de famille de votre mère ou de votre père à votre nom, vous pouvez faire votre demande de changement de nom en remplissant un formulaire du Directeur de l’état civil. Vous devez aussi joindre certains documents.

Related Posts