Comment faire pour que mon nombril sente bon?
Pour cela, trempez le coton-tige dans de l’alcool ou du gel douche et frotter l’intérieur du nombril, mais pas trop énergiquement. Utilisez-en un autre trempé dans l’eau pour rincer puis un sec pour sécher. Autre astuce, on peut mettre un peu d’huile (celle que vous voulez) dans le nombril avant de prendre une douche.
Est-ce important de se laver le nombril?
Alors pour éviter un nombril malodorant et infesté de microbes, il faut tout simplement penser à le nettoyer « au moins une fois par semaine », précise l’expert qui préconise d’utiliser un coton tige savonné pour bien nettoyer l’intérieur de l’orifice.
Pourquoi le nombril sent mauvais?
Et concernant la mauvaise odeur du nombril, un nombril creux sera davantage exposé à ce problème puisqu’il s’agit d’une cavité chaude et humide dans laquelle on trouve du sébum, des squames… c’est-à-dire des petites cellules de peau, des bactéries, et tout cela macère ce qui peut générer une odeur nauséabonde.
Quelle est la cause des mauvaises odeurs au nombril?
La saleté et la sueur sont les responsables les plus répandus des mauvaises odeurs au niveau du nombril. Dans la plupart des cas, il vous suffit de le laver avec du savon et de l’eau pour vous en débarrasser.
Est-ce que l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs?
Ainsi, si l’odeur de votre nombril s’accompagne de rougeurs, d’irritations ou de démangeaisons, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il peut en effet s’agir d’une omphalite, c’est à dire d’une inflammation du nombril, qui révèle une mycose au niveau de celui-ci.
Comment lutter contre l’infection au nombril?
Utilisez des médicaments à usage local pour lutter contre l’infection. Si vous avez une infection au niveau du nombril, vous allez devoir utiliser une pommade ou une poudre antibiotique ou antifongique pendant un moment pour la faire disparaitre. Votre médecin pourrait vous prescrire un médicament ou vous demander d’en acheter un sans ordonnance.
Est-ce que les bactéries provoquent des odeurs au niveau du nombril?
Sachant que les bactéries provoquent des odeurs au niveau du nombril, notamment si celui-ci est de forme creuse, faut-il pour autant en déduire qu’une hygiène particulière est nécessaire? Pas nécessairement, car il semblerait, selon cette même étude, que le nombre de bactéries ne dépend pas de l’hygiène.