Comment faire pour que son PC soit plus silencieux?

Comment faire pour que son PC soit plus silencieux?

Le plus simple, c’est de changer son ventilateur bruyant par un plus silencieux. Cette méthode s’applique pour tous les ventilateurs, processeur, carte vidéo, chipset, boîtier ou rack. La démarche peut être alors de remplacer le ventilateur d’origine par un modèle plus grand et tournant moins vite.

Comment faire pour que son PC Gamer fasse moins de bruit?

  1. Dépoussiérer son ordinateur.
  2. Vérifier le montage des pièces du PC.
  3. Ajouter une isolation acoustique au boîtier de votre PC.
  4. Remplacer les anciens ventilateurs du boitier par des modèles moins bruyants.
  5. Enlever certains ventilateurs de votre PC gamer.
  6. Miser sur un SSD.
  7. Undervolter ou Undercloker votre GPU.

Comment changer son ventilateur bruyant?

Les solutions Le plus simple, c’est de changer son ventilateur bruyant par un plus silencieux. Cette méthode s’applique pour tous les ventilateurs, processeur, carte vidéo, chipset, boîtier ou rack. La démarche peut être alors de remplacer le ventilateur d’origine par un modèle plus grand et tournant moins vite.

LIRE AUSSI :   Comment allumer un chauffe-eau thermodynamique?

Est-ce que votre ventilateur est silencieux?

Si vous êtes convaincu que votre ventilateur est l’unique responsable de ce ronflement, alors il est peut-être nécessaire de le remplacer. Les ventilateurs Noctua et Be Quiet! sont très puissants et extrêmement silencieux. Ces deux marques sont les plus respectées dans ce domaine.

Quels sont les ventilateurs pour un pc silencieux?

Dans un ordinateur, ce qui génère le plus de bruit c’est les ventilateurs. Les autres composants mobiles, disque dur et lecteur CD/DVD, ne s’entendent souvent qu’en l’absence de tout autre bruit. Un PC silencieux, c’est donc un PC sans ventilateur.

Comment transformer un ordinateur bruyant en silencieux?

Vous l’avez compris, plusieurs astuces permettent de transformer un ordinateur bruyant en un PC beaucoup plus silencieux. Un entretien régulier, un équipement adapté et la suppression de ventilateurs facultatifs sont autant de démarches efficaces qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de bruit de votre PC.

Related Posts