Table des matières
Comment faire pour retrouver mes ancêtres?
Les meilleures sources de renseignements généalogiques sont les registres paroissiaux et les registres d’état civil conservés sur le niveau de la commune où votre ancêtre vivait. Pour la France: La Bibliothèque d’Histoire Familiale a microfilmé de nombreux registres d’état-civil ou d’églises.
Comment trouver l’adresse d’un ancêtre?
Pour cela, la meilleure piste reste les recensements. Mais ils ne sont souvent pas assez précis pour déterminer à eux seuls l’emplacement de la maison d’un ancêtre. Dans la plupart des cas, ils permettent de connaître la rue, mais pas la maison exacte. Et parfois les noms des rues ne sont même pas indiqués.
Comment trouver le nom de ses arrières Grands-parents?
Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.
Comment retrouver mes ancêtres?
Retrouver mes ancêtres. Retrouver. mes ancêtres. Retrouvez vos ancêtres grâce à Geneanet, premier site dédié à la généalogie en Europe ! Remplissez quelques informations sur votre famille : nous cherchons en temps réel votre arbre généalogique parmi plus de 7 milliards de personnes référencées.
Comment procéder à la recherche d’un ancêtre disparu?
Bien sûr, les premières recherches commencent par les lieux connus où notre ancêtre a vécu. Ensuite, il est bon d’étudier les lieux où vivent les différents membres de sa famille : l’ancêtre disparu peut avoir voulu – ou dû – se rapprocher de ses enfants ou éventuellement de ses frères et sœurs.
Quel est le métier d’un ancêtre disparu?
De manière générale, le métier d’un ancêtre est toujours une très bonne piste car elle nous renseigne sur son mode et ses conditions de vie. Pour un ancêtre disparu, il est tout à fait possible qu’il soit décédé sur son lieu de travail, surtout s’il exerçait un métier dangereux.