Comment faire pour soutenir votre emission de radio?

Comment faire pour soutenir votre émission de radio?

La publicité : si vous avez besoin de faire de la publicité ou souhaitez en faire pour soutenir votre émission de radio, vous devrez vous trouver des sponsors, enregistrer des messages publicitaires et décider comment et quand les faire passer durant le programme. 3. Sélectionnez les chansons pour un programme musical.

Comment décrocher sa première émission à la radio?

Décrocher sa première émission à la radio. Contactez les stations locales. Rapprochez-vous des responsables des chaines de radio dans votre localité pour vous acheter un temps d’antenne sur leur station ou pour occuper un poste vacant afin d’animer une de leurs principales émissions.

Combien de témoignages pour une émission médicale?

LIRE AUSSI :   Comment lier Spotify et Facebook?

L’équipe de la populaire série documentaire médicale dispose ainsi d’images et de témoignages pour cinq épisodes, pour une émission qui en compte normalement une dizaine par saison. Des épisodes qui ne laisseront toutefois aucun indice, ou presque, de ce à quoi le système de santé allait faire face à peine trois semaines plus tard.

Quelle est la programmation de votre émission?

Statuez sur le sujet ou la thématique du contenu de votre émission . La programmation : déterminez la durée de vos émissions, la fréquence à laquelle elles vont être retransmises et pendant combien de semaines ou de mois elles vont se dérouler. Bien évidemment, cette décision reviendra à la station de radio.

Comment s’organiser pour une émission?

S’organiser pour la diffusion d’une émission Écoutez d’autres programmes radiophoniques dans votre genre. Statuez sur éléments fondamentaux de votre programme. Sélectionnez les chansons pour un programme musical. Préparez une émission de reportages ou d’informations. Écrivez un scénario ou donnez un aperçu de l’émission.

LIRE AUSSI :   Comment calculer ma vitesse de course?

Comment pouvez-vous programmer votre émission en direct?

Avec nos offres Radio, vous aurez accès à notre Manager Radio pour programmer facilement vos émissions et votre musique en quelques clics. Ce serveur radio pourra être aussi configuré avec votre logiciel de diffusion pour diffuser votre émission en direct dès que vous en avez l’envie ou le besoin.

Comment rapprocher les stations locales?

Contactez les stations locales. Rapprochez-vous des responsables des chaines de radio dans votre localité pour vous acheter un temps d’antenne sur leur station ou pour occuper un poste vacant afin d’animer une de leurs principales émissions.

Comment écrivez-vous durant votre programme?

Écrivez ce que vous allez dire durant votre programme, qu’il s’agisse d’une narration pour raconter une histoire générale, d’une interview ou d’une émission de faits-divers entrecoupée par des chansons. Donnez un aperçu général de l’émission ou écrivez mot pour mot un scénario plus détaillé.

Quel est le concept d’une émission audio?

Ex.: Une émission au rythme léger et détendu où l’on présente l’information aux auditeurs sur un ton relax et sans pression. Le concept, le public-cible et le style de l’émission sont connus. Il est temps de structurer tout ça. Préparez maintenant un canevas dans lequel vous insérerez les différents segments de votre production audio.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il y a le chiffre 33 devant un numero de telephone?

Related Posts