Comment faire pour travailler chez un concessionnaire?

Comment faire pour travailler chez un concessionnaire?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

Quel diplôme pour travailler dans l’automobile?

Si de nombreux cursus, comme le BTS et le BUT permettent d’accéder à un emploi dans le secteur, certains diplômes sont spécifiques à l’automobile : le BTS motorisations toutes énergies (ex MCI), le BTS CRC (conception et réalisation de carrosseries), ainsi que le BTS MV (maintenance des véhicules option A voitures …

Quels sont les métiers liés à l’automobile?

Découvrez des métiers du secteur de l’automobile

  • Acheteur/Acheteuse.
  • Aérodynamicien/Aérodynamicienne.
  • Carrossier/Carrossière.
  • Chef/Cheffe des ventes.
  • Contrôleur/Contrôleuse technique automobile.
  • Designer industriel/Designeuse industrielle.
  • Dessinateur/Dessinatrice en construction mécanique.

Pourquoi vouloir travailler dans l’automobile?

L’industrie automobile est la filière qui dépose le plus de brevets en France. Elle investit plus de 5,8 milliards d’euros par an en R&D. C’est un secteur en pleine expansion depuis plusieurs années.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille d’un jeans?

Comment ouvrir une concession automobile?

Avant d’ouvrir une concession automobile, étudiez soigneusement l’ensemble du processus. Faites des recherches sur le marché. La première étape de tout projet d’entreprise est de déterminer s’il existe une demande pour votre produit ou votre service.

Quel est l’idéal pour une concession automobile?

En premier lieu, comme dans tout projet, l’idéal est de commencer par une étude de marché du secteur dans lequel nous voulons investir notre temps et notre argent . Ouvrir une concession automobile n’échappe pas à la règle et vous allez devoir, en fonction de l’emplacement que vous souhaitez, étudier la future demande de votre clientèle.

Quel est le rôle du concessionnaire automobile?

Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente. Son rôle est multifonctions.

Quelle est la dernière étape pour ouvrir une concession automobile?

LIRE AUSSI :   Quelle chaleur peut supporter un chien?

La dernière étape pour ouvrir une concession automobile est la recherche de fonds. Il vous faudra bien évidemment disposer d’un apport personnel, idéalement les fonds propres doivent représenter au moins 40\% du besoin de financement total.

Related Posts