Comment faire pour voyager en Irlande?

Comment faire pour voyager en Irlande?

Si vous êtes un citoyens français, vous n’aurez donc pas besoin de visa pour voyager en Irlande. Pour les citoyens ne faisant pas partie de la liste des pays ci-dessus, il vous faudra faire une demande de vis a pour pouvoir voyager en Irlande.

Pourquoi vous n’aurez pas besoin de visa pour voyager en Irlande?

Sachez que vous n’aurez pas besoin de visa si vous êtes citoyens d’un des 28 pays membres de l’EEE (Espace Économique Européen), de l’Islande, de la Norvège ou du Liechtenstein. Si vous êtes un citoyens français, vous n’aurez donc pas besoin de visa pour voyager en Irlande.

Comment vous rendre en Irlande du Nord?

Si vous prévoyez de vous rendre en Irlande du Nord, contactez l’ambassade, le haut-commissiariat ou le consulat de votre pays au Royaume-uni. Ce programme permet aux visiteurs de certains pays qui disposent d’un visa touristique valide au Royaume-Uni de se rendre également en Irlande sans avoir besoin d’un visa irlandais.

LIRE AUSSI :   Comment creer un menu deroulant dans Excel?

Comment voyager en Irlande depuis l’Union européenne?

Voyager en Irlande depuis l’Union Européenne, l’Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse (Espace économique européen) : L’Irlande a mis en place de nouvelles mesures relatives aux voyages internationaux afin de faciliter les déplacements des voyageurs, grâce à la mise en œuvre du Certificat Covid-19 numérique de l’Union Européenne (UE).

Comment se rendre sur le territoire irlandais?

Entrée sur le territoire irlandais : L’accès au territoire irlandais est possible via les ports maritimes (Dublin, Rosslare, Cork) et les aéroports internationaux (Dublin, Cork, Shannon). La fréquence des vols entre Bruxelles et Dublin est faible (Aer Lingus et Ryanair assurent un service réduit, Ryanair a fermé ses bases de Cork et Shannon).

Quels sont les moyens de transport de l’Irlande?

Outre les moyens de transport traditionnels (bus, voitures de location, trains.), la plupart des villes se sont doté d’un service de vélo/voiture partagés en libre-service. Grâce au Courant du Golfe, l’Irlande jouit d’un climat assez doux.

Related Posts