Comment faire pousser un fruit du dragon?

Comment faire pousser un fruit du dragon?

Comment ça pousse? La pitaya est le fruit du cactus inerme, plante originaire d’Amérique tropicale. Il mûrit sous les latitudes tropicales et dans des climats arides. De grosses fleurs blanches s’épanouissent à même le cactus, pendant la nuit.

Quand récolter pitaya?

Cependant, ce fruit doit être cueilli à maturité, car il est incapable de murir après la cueillette. Il est excellent au bout de 45 jours environ après la fleur, lorsqu’il est sur le point d’éclater, ce qui n’est pas toujours le cas des fruits commercialisés, qui peuvent être décevants.

LIRE AUSSI :   Comment acceder a mon courrier Hotmail depuis un autre ordinateur?

Quel engrais pour le pitaya?

Comment entretenir l’Hylocereus Undatus

Exposition Plein soleil
Arrosage Période de croissance : 1 fois tous les 10 jours Hiver : 1 fois / mois
Engrais 1 fois tous les 2 arrosages Engrais liquide pour tomates, géraniums ou cactus
Croissance Maximum 4m
Maladies Cochenilles

Quand semer des graines de Pitaya?

A tout moment de l’année, semer entre 22 et 30 °C pour rappeler à cette plante exotique la chaleur de son Amérique du sud natale et recouvrir peu les semences, avec du terreau, tout juste pour les masquer de la lumière. En seulement 8-10 jours, les premières plantules sortent de terre.

Comment faire pousser les graines de Pitaya?

Comment Semer des graines de Fruit du dragon blanc Pitaya hylocereus undatus

  1. Remplissez des godets de terreau, arrosez.
  2. Tassez légèrement.
  3. Semez vos graines en surface, recouvrez-les de 0.3 à 0.5 cm maximum de terreau.
  4. Vaporisez pour ne pas enfoncer les graines.
  5. Le terreau doit être humide mais surtout pas trempé
LIRE AUSSI :   Est-ce que Soleil est un nom?

Quel est le goût du fruit du dragon?

Quel est le goût de la pitaya? La pulpe du fruit du dragon est blanche et charnue, pleine de petites graines noires rappelant le kiwi, et sa saveur est fraîche et délicate.

Comment savoir si le fruit du dragon est mûre?

Palpez le fruit. S’il cède légèrement, c’est qu’il est probablement mûr. S’il est très mou, cela signifie qu’il est trop mûr et la texture de sa chair ne sera pas aussi bonne. S’il est très ferme, attendez quelques jours avant de le manger.

Comment savoir quand manger le fruit du dragon?

Tout comme pour l’ananas, le fruit du dragon (ou pitaya) doit être assez ferme et d’une couleur vive. Il est préférable de ne pas choisir un fruit présentant des taches ou des meurtrissures, il sera sûrement trop mûr ou à consommer très rapidement.

Comment faire fleurir le pitaya?

Conseils de semis, de bouturage et de plantation du pitaya Le semis se fait à 25°C et la germination est assez facile. Pour les boutures, coupez des tronçons de 25 à 30 cm de long que vous laisserez sécher au frais et à l’ombre durant 10 jours. Ensuite, mettez les en terre et arrosez un peu.

LIRE AUSSI :   Comment modifier une base de donnees MySQL?

Comment entretenir le pitaya?

Culture et entretien de la pitaya Arrosez de manière à conserver la fraîcheur du substrat durant l’été, soit environ une fois par semaine. Réduisez les arrosages à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C. Utilisez plutôt de l’eau de pluie, exempte de calcaire.

Comment faire germer graine de pitaya?

Saupoudrer la graine sur la surface du sol et couvrez avec une fine couche de terreau qui couvrira à peine les graines. Bien humidifier le sol en utilisant un pulvérisateur et couvrir le pot avec une pellicule en plastique. Gardez le sol humide jusqu’à ce que les graines germent, ce qui prend environ 15 à 30 jours.

Comment faire germer des graines de pitaya?

Related Posts