Comment faire quand le telephone tombe dans les toilettes?

Comment faire quand le telephone tombe dans les toilettes?

Prenez une petite boite étanche (un tupperware, par exemple) et placez-y du riz. Plongez votre smartphone dans le riz, de sorte qu’il en soit entièrement recouvert. Fermez la boite et attendez 48h avant d’essayer de rallumer votre téléphone.

Comment absorber l’eau d’un téléphone?

Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d’humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.

Pourquoi le riz n’est pas utile si votre téléphone est tombé à l’eau?

Le riz n’est pas utile si votre téléphone est tombé à l’eau (mais ces conseils oui) Cet appareil n’est pas conçu pour être échauffé exagérément. La température ne doit donc pas dépasser les 35 degrés Celsius. Ne mettez pas le téléphone sous tension. Laissez-le sécher au moins une journée entière, voire plus longtemps encore.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a les ganglions gonfles?

Comment sécher votre smartphone avec des absorbeurs d’humidité?

Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d’humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.

Comment sécher un téléphone portable de l’Intérieur?

Pour faire sécher un téléphone portable de l’intérieur, plusieurs astuces existent. Vous pouvez par exemple placer l’appareil dans une boîte hermétique avec quelques sachets anti-humidité à base de silice, du type de ceux que l’on trouve dans les boîtes à chaussure ou dans l’emballage de certains produits high-tech.

Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau salée?

Si votre téléphone est tombé dans l’eau, la première chose à faire est de l’éteindre et de faire séche r les composants (batterie, carte SIM…). Pour sauver un téléphone tombé dans l’eau salée, il faut tout d’abord le rincer à l’eau douce pour enlever le sel (celui-ci est très corrosif pour les composants électroniques).

Related Posts