Comment faire refaire sa carte vitale cassee?

Comment faire refaire sa carte vitale cassée?

Carte Vitale cassée : quelles démarches?

  1. Sur internet, en se connectant sur son compte personnel.
  2. Par téléphone, en contactant directement son organisme d’Assurance maladie.
  3. Par courrier, en envoyant à sa caisse de Sécurité sociale une déclaration sur l’honneur et en joignant la carte Vitale cassée.

Comment faire changer sa carte vitale?

Pour demander la nouvelle carte, connectez-vous à votre compte Ameli sur le site www.ameli.fr :

  1. cliquez sur « Demander une nouvelle carte ».
  2. Joignez les pièces justificatives nécessaires à l’établissement de votre nouvelle carte en les numérisant puis en les téléchargeant, à savoir :
  3. Validez votre demande.

Comment demander une nouvelle carte à la sécurité sociale?

En cas de dysfonctionnement, vous pouvez tout simplement demander une nouvelle carte à la Sécurité sociale : Par internet, sur le site Ameli, dans la rubrique « mes démarches », signalez « la perte, le vol ou le dysfonctionnement » de votre carte.

LIRE AUSSI :   Comment gerer son stress au telephone?

Comment demander une nouvelle carte Vitale?

Comment demander une nouvelle carte vitale par courrier ou téléphone? Vous avez possibilité de demander le renouvellement de votre carte vitale par voie postale ou directement par téléphone. Pour ce faire, il vous faut adresser une déclaration sur l’honneur de perte/vol ou dysfonctionnement à la CPAM dont vous dépendez.

Comment signaler la perte de votre carte d’assurance maladie?

1 Par internet, sur le site Ameli, dans la rubrique « mes démarches », signalez « la perte, le vol ou le dysfonctionnement » de votre carte. 2 Par téléphone, au 3646 en vous laissant guider par le menu 3 Par courrier, à votre caisse d’assurance maladie 4 Sur place, dans le centre duquel vous dépendez.

Comment déclarer la perte de votre carte Vitale?

Vous avez également la possibilité de déclarer la perte, vol ou dysfonctionnement de votre carte vitale depuis votre compte ameli.fr ; rubrique « Mes démarches / Signaler la perte ou le vol de ma carte vitale » ; choisissez le motif ; choisissez le bénéficiaire concerné et vérifiez les informations qui s’affichent.

Related Posts