Comment faire secher son linge dans un studio?

Comment faire sécher son linge dans un studio?

Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d’encourager les mauvaises odeurs d’apparaître. L’idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d’un radiateur, pour accélérer le séchage.

Comment faire sécher du linge?

Choisissez une pièce la moins humide possible, si possible dotée d’une VMC ou mieux, d’une fenêtre que vous pouvez laisser entrouverte. L’humidité aura besoin de s’évacuer. Si un radiateur est encore allumé, placez dans son rayonnement votre étendoir à linge.

Comment sécher le linge à l’intérieur?

Comment sécher ses vêtements humides en intérieur?

  1. Favorisez un essorage maximum en machine.
  2. Utilisez un étendoir qui permet d’espacer tous les habits afin de faciliter la circulation d’air.
  3. Étendez votre linge à l’aide de pinces à linge.
  4. Faites sécher les vêtements en journée.
  5. Retirez les vêtements secs.
LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser son compte CPF?

Comment faire sécher les draps dans un appartement?

Une solution consiste à installer une corde à linge suspendue au plafond, le long d’un couloir par exemple. Le tout est de laisser le passage tout en profitant de la hauteur pour étendre ses draps afin qu’ils sèchent plus vite. L’autre solution consiste à utiliser ses portes pour y étaler ses draps dessus.

Comment sécher beaucoup de linge à la fois?

Si vous voulez faire sécher beaucoup de linge à la fois, sans que votre étendoir prenne beaucoup de place lorsque vous ne l’utilisez pas, c’est la solution parfaite. Pratique, ce type d’étendoir se plie et se déplie comme un grand parapluie inversé, ce qui permet de gagner en espace lorsque vous ne l’utilisez pas.

Comment étendre ses vêtements pour les faire sécher?

Mais étendre ses vêtements pour les faire sécher est une méthode à la fois efficace et écologique. Vous pourrez fixer le linge à une corde avec des pinces à linge, en extérieur ou en intérieur. Pour faire sécher vos vêtements en intérieur, utilisez des tringles fixées aux murs ou un étendoir.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir une page entreprise sur Facebook?

Comment faire sécher les petites choses?

Pour faire sécher les petites choses, que ce soit des pantalons de bébé, de petites serviettes ou des sous-vêtements, fixez-les à la corde à linge de la même façon que les serviettes. Tendez-les bien contre la corde afin qu’ils ne s’affaissent pas.

Comment sécher ses draps?

Pour les draps, vive le système D ! Faire sécher ses draps est souvent problématique quand on ne dispose pas d’un jardin ou d’un balcon. Les draps nécessitent un minimum de place pour pouvoir être dépliés. Une solution consiste à installer une corde à linge suspendue au plafond, le long d’un couloir par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=z_ie_r9Z8Lo

Related Posts