Table des matières
Comment faire son propre dentifrice?
Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte (réduite en poudre) avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Réduisez en poudre 2 clous de girofle et incorporez-les au mélange. Ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.
Pourquoi faire son dentifrice maison?
Les principaux avantages de fabriquer soi-même son dentifrice maison sont: le contrôle des ingrédients utilisés. la diminution des coûts et de consommation d’emballages en plastiques. la possibilité de personnaliser le goût, la texture ou bien encore l’abrasivité du dentifrice.
Comment se passer de dentifrice?
Utilisez du gros sel ou du sel de table, mais le mieux encore est d’employer du sel de mer pour votre hygiène buccale. Mouillez un peu votre brosse à dents, déposez une petite quantité de sel ou de bicarbonate de soude dessus puis brossez-vous les dents comme à votre habitude.
Comment créer un dentifrice maison?
Pour vous lancer dans la création de dentifrice maison, voici une recette simple. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre avec une cuillère à café de bicarbonate. L’argile va jouer le rôle d’épaississant pour apporter de la texture au dentifrice, quand le bicarbonate de soude permettra de retirer le tartre et de blanchir les dents.
Comment conserver votre dentifrice?
Mélangez l’huile de coco avec le bicarbonate de soude dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Ajoutez les huiles essentielles et continuez de mélanger. Pour une meilleure conservation de votre dentifrice, vous pouvez verser quelques gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse pour ses propriétés antibactériennes.
Quels sont les ingrédients du dentifrice maison?
Les ingrédients du dentifrice maison La composition du dentifrice maison se résume à choisir trois ingrédients naturels de base : Un agent abrasif : carbonate de calcium, bicarbonate de soude ou argile blanche. Un agent de texture : huile de coco, glycérine végétale ou tensioactif SCI.
Comment réaliser un dentifrice adapté aux dents?
Pour réalisez un dentifrice adapté aux dents et aux gencives sensibles, vous pouvez faire une recette à base de clous de girofles. Le clou de girofle est un ingrédient utilisé dans de nombreux soins dentaires car il permet de soulager les douleurs et sensibilités dentaires, tout en cicatrisant les petites blessures bucco-dentaires.