Comment faire Sous-totaux dans Excel?
- Sous l’onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Sous-totaux.
- Dans la zone À chaque modification, cliquez sur la colonne de sous-totaux imbriquée.
- Dans la zone Utiliser la fonction, cliquez sur la fonction de synthèse à utiliser pour calculer les sous-totaux.
Comment supprimer les Sous-totaux dans un tableau croisé dynamique?
Supprimer les sous-totaux d’un tableau croisé dynamique
- Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban.
- Cliquez sur > sous-totaux,puis sélectionnez Ne pas afficher les sous-totaux.
Comment ajouter des sous-totaux dans un tableau?
La commande Sous-totaux apparaît grisée si vous travaillez sur Excel tableau. Pour ajouter des sous-totaux dans un tableau, vous devez tout d’abord convertir le tableau en plage normale de données, puis ajouter le sous-totaux.
Comment ajouter un sous-total à une colonne?
Sous « Ajouter un sous-total à », cochez la case correspondant à chaque colonne à sous-totaliser. Dans cet exemple, nous regroupons les données en fonction de la colonne « Région » et utilisons la fonction « SOMME » pour totaliser les nombres dans les colonnes « Ventes » et « Gain ».
Quels sont les sous-totaux dans votre feuille de calcul?
Les sous-totaux apparaîtront sous chaque groupe de données et le total général sera ajouté à la fin du tableau. Une fois que les sous-totaux sont insérés dans votre feuille de calcul, ils sont automatiquement recalculés lorsque vous modifiez les données source.
Quel est le numéro de la fonction sous-total?
La fonctionnalité Excel Sous-total insère des formules avec le numéro de fonction 1-11. Dans l’exemple ci-dessous, l’insertion de sous-totaux avec la fonction Somme crée la formule suivante : SOUS.TOTAL (9 ; C2: C5). Où 9 représente la fonction SOMME et C2: C5 est le premier groupe de cellules au sous-total.
https://www.youtube.com/watch?v=SUCBZg9D4rE