Comment faire un inventaire avec une douchette?

Comment faire un inventaire avec une douchette?

– Scanner le code barre de votre article. La douchette vous confirme l’article scanné (désignation importée). – Saisir les quantités constatés en stock. – Importer les données saisies dans la douchette Datalogic Memor dans Codial.

Comment utiliser une douchette code barre?

Lors de la lecture d’un code barres, le faisceau lumineux émis par le scanner est absorbé par les barres sombres sans être réfléchi, alors qu’il est réfléchi par les espaces clairs. A l’intérieur du scanner, une cellule photosensible reçoit la lumière réfléchie et la convertit en un signal électrique.

Comment produire des codes à barres?

D’abord, vous devrez adhérer à l’organisation « GS1 France », ensuite vous aurez la possibilité de produire des codes à barres du type UPC ou EAN en utilisant un générateur en ligne. Vous pouvez aussi produire une liste imprimable de codes barres dans le format du code 128 en vous servant de Microsoft Excel et de Microsoft Word.

LIRE AUSSI :   Comment augmenter votre capacite de stockage de donnees sur votre ordinateur?

Comment créer un code-barre?

Un code préfixe, permettant d’identifier l’entreprise, est ensuite reçu. Il faut ensuite choisir un type de code-barres en fonction des besoins (EAN à 13 chiffres, EAN à 8 chiffres, IAN, ISBN…). Vous pouvez enfin créer vos codes-barres, en utilisant un générateur en ligne, dont la plupart sont gratuits.

Comment récupérer le code à barres?

Cliquez sur Rafraichir. Ce lien est situé sous le coin droit du champ de saisie. En cliquant dessus, vous mettrez à jour l’aperçu du code à barres, situé à droite de la page correspondant à votre préfixe et au numéro de votre produit.

Comment créer des codes-barres internes?

Comment créer les codes-barres? On l’a vu, les codes-barres internes peuvent être réalisés manuellement, avec un générateur de SKU ou encore avec un logiciel de caisse. Pour créer un code-barres externe, reconnaissable de tous, il faut enregistrer l’entreprise auprès de GS1. Un code préfixe, permettant d’identifier l’entreprise, est ensuite reçu.

Related Posts