Table des matières
Voici 10 étapes que vous pouvez suivre pour créer votre newsletter HTML facilement et rapidement.
- 1 – Déterminez vos objectifs.
- 2 – Sélectionnez le Service d’Envoi de la Newsletter.
- 3- Créez le modèle (le Template) de votre Newsletter.
- 5 – La Personnalisation de l’objet, du message et de l’expéditeur.
Voici les 8 étapes à réaliser pour créer votre newsletter avec CANVA.
- Etape 1 : Se rendre sur le site de création de newsletter Canva.
- Etape 2 : Cliquez sur « créer une newsletter »
- Etape 3 : Choisir un modèle de newsletter.
- Etape 4 : Une fois le modèle choisi, changer les couleurs.
- Etape 5 : Changer le texte.
Comment créer une newsletter Mailjet?
Créez une newsletter sur WordPress Dans le menu de gauche dans WordPress, cliquez sur « Mailjet » puis dans la catégorie « Envoyez mes newsletters », cliquez sur « Mes campagnes ».
Comment envoyer newsletter Mailjet?
Comment créer un template Canva?
Comment créer votre propre modèle d’infographie sur Canva? Pour créer votre template, recherchez ‘infographie’ dans la barre de recherche de la page d’accueil ou définissez un modèle avec une dimension personnalisée. Construisez votre design en ajoutant une couleur de fond, photo…
Comment rédiger une newsletter?
Prenez donc tout le temps nécessaire pour les rédiger : Attention, il faut mériter la confiance de votre audience, ne mentez pas sur le contenu de votre newsletter dans vos titres, car vous pouvez décevoir un destinataire une fois, probablement pas deux. 7. Soyez en accord avec votre charte graphique
Comment copier une newsletter à l’éditeur de texte?
Copier le texte à partir d’un éditeur de texte, comme note-pad (bloc-notes). Eviter les titres du type, « newsletter n°5 » ou « newsletter de la société Dupont ». Choisissez un titre qui reflète le contenu de votre newsletter et incite le lecteur à la lire.
Vous avez l’obligation d’ajouter un lien à votre newsletter, généralement en bas de page, qui permet à l’internaute de se désabonner. Si votre campagne est à destination de particuliers, vous devez impérativement obtenir l’accord des destinataires au moment de la collecte de leur adresse électronique.
Cette option de création de newsletter sera à réservé aux experts. Généralement, c’est le format responsive HTML qui est recommandé, car il permet d’inclure la charte graphique de l’entreprise, de donner présenter les produits… Ainsi les newsletters HTML sont beaucoup plus attrayantes que les newsletters en texte simple.