Comment faire un plugin WP?

Comment faire un plugin WP?

La première étape pour créer votre plugin WordPress est de créer un dossier pour stocker tous vos fichiers. Les plugins sont enregistrés dans le dossier suivant: /wp-content/plugins/. Le dossier que vous créez nécessite un nom unique et descriptif pour s’assurer qu’il ne contredit aucun autre plugin.

Où trouver les plugin dans WordPress?

On trouve les plugins sur le répertoire officiel de WordPress (et donc depuis notre administration WordPress) et sur certaines plateformes spécialisées telles que CodeCanyon. Pour information, sur le répertoire WordPress en juin 2017, il y avait pas moins de 50 719 extensions disponibles gratuitement.

Comment marche un Plug-in?

Un plugin est un outil qui permet d’ajouter des fonctions supplémentaires à un logiciel principal. On le qualifiera aussi de module d’extension ou add-on. Un plugin ne peut pas fonctionner seul, il est entièrement dépendant de son logiciel hôte.

LIRE AUSSI :   Comment faire le I avec accent circonflexe?

Comment utiliser un Plug-in?

zip du plugin que vous souhaitez installer.

  1. Décompressez-le.
  2. Ouvrez votre logiciel FTP (ici j’utilise Filezilla)
  3. Connectez-vous sur votre serveur à l’emplacement où est installé votre site WordPress.
  4. Rendez-vous dans le dossier « wp-content > plugins »
  5. Transférez le dossier de votre plugin décompressé sur votre serveur.

Quel est le répertoire de plugins de WordPress?

Ce que vous devez savoir avec le répertoire de plugins de WordPress, c’est qu’il est possible d’y accéder directement depuis l’administration de WordPress. Pour ce faire, rendez-vous dans Extensions > Ajouter à partir du menu latéral.

Comment créer un plugin pour WordPress?

Pour créer un plugin pour WordPress, il vous faudra respecter quelques règles. Dans un premier temps vous devrez créer un fichier PHP (avec une extension en .php) où seront contenus les informations principales et le code du plugin.

Quelle est la qualité des plugins WordPress?

Essayez de ne pas trop abuser, même si le plus important, c’est la qualité des extensions que vous utilisez. Autrement dit, il vaut mieux avoir 40 plugins bien codés, plutôt que 10 plugins qui causeraient des incompatibilités et des bugs. À partir de maintenant, je suppose que vous avez trouvé au moins un plugin WordPress.

LIRE AUSSI :   Comment faire un resume en francais?

Comment activer un plugin?

Pour activer le plugin, cliquez sur le bouton Activer . C’est tout, vous venez d’ajouter et d’activer votre premier plugin! Le répertoire officiel des plugins n’est pas le seul endroit où télécharger des plugins. Il existe de nombreux répertoires de plugins premium, par exemple CodeCanyon qui propose plus de 4 000 plugins payants.

Related Posts