Comment faire un SSO?

Comment faire un SSO?

La méthodologie de déploiement du projet SSO prévoit généralement différentes étapes :

  1. Mise en place d’une plateforme de développement et de tests.
  2. Phase de conception permettant de lever toutes les problématiques techniques et notamment l’intégration avec l’environnement technologique en place.

Comment mettre en place un SSO?

Pour mettre en œuvre le SSO, une organisation dénommée fournisseur d’identité doit mettre en place un serveur d’authentification centralisée que toutes les applications peuvent utiliser pour confirmer l’identité d’un utilisateur.

Comment se connecter sur OKTA?

Dans l’onglet Sign on (Authentification), copiez l’ID client et le Client Secret. Envoyez ces valeurs, ainsi que le nom de l’organisation et l’URL Okta (https://exemple.okta.com), au responsable de votre compte Squarespace. Nous utiliserons ces valeurs pour terminer la configuration de l’authentification unique.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer la sonnerie sur iPhone?

Comment utiliser OKTA?

Démarrez l’application Okta Verify sur votre appareil mobile et sélectionnez Ajouter un compte. Le code barre doit être scanné à l’aide de la caméra de l’appareil mobile à partir de l’application Okta Verify.

Quelle est la technologie d’application de l’authentification unique?

La technologie d’application de l’authentification unique locale est appelée Proxy d’application. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les Options d’authentification unique. On appelle fédération le fait de configurer une authentification unique permettant de travailler entre plusieurs fournisseurs d’identité.

Comment fonctionne l’authentification unique avec les applications web?

L’authentification unique permet aux utilisateurs de naviguer entre les différentes applications web sans avoir à se connecter plusieurs fois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’authentification unique avec les applications web, consultez ces deux vidéos.

Quel est le système d’authentification moderne?

Les systèmes d’authentification basés sur une authentification unique sont souvent considérés comme utilisant une « authentification moderne ». L’authentification moderne et l’authentification unique appartiennent à une catégorie de calcul appelée gestion des identités et des accès (IAM).

LIRE AUSSI :   Quand les levres deviennent rouges?

Comment utiliser l’authentification unique locale?

Vous pouvez également utiliser l’authentification unique pour les applications locales. La technologie d’application de l’authentification unique locale est appelée Proxy d’application. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les Options d’authentification unique.

Related Posts